Harvard, Stanford, MIT et bien d'autres investissent dans les cryptos

Harvard, Stanford, MIT et bien d'autres investissent dans les cryptos

Après l'université de Yale, qui on l'apprenait en début de mois, allouait plus de 29 milliards de dollars pour investir dans des fonds crypto-monnaies, c'est au tour de cinq autres universités de se lancer.


The Information nous apprend que l’Université de Harvard, l’Université de Stanford, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), le Dartmouth College et l’Université de Caroline du Nord ont chacune investi dans au moins un fonds de crypto-monnaie par le biais de leurs dotations respectives. La publication indique que ces fonds de dotation ont investi des dizaines de millions de dollars dans ces fonds, qui à leur tour investissent dans des crypto-monnaies physiques et des actions dans des sociétés de crypto-monnaies.

Pour Jon Victor, rédacteur à The Information, ce positionnement est un signal positif pour les crypto-monnaies et aidera peut être les institutionnels à emboîter le pas.

"L’investissement dans des fonds qui miseront directement sur les crypto-monnaies marque un changement majeur du sentiment des investisseurs à l’égard de la classe d’actifs, de la même manière que les institutions se sont intéressées à investir dans des sociétés de technologie privées au cours de la dernière décennie. Le soutien de telles institutions pourrait aider à valider les crypto-monnaies, encore considérées comme trop risquées par de nombreux investisseurs institutionnels. "


Ari Paul, gestionnaire de fonds de crypto-monnaies et ancien gestionnaire de fonds au fonds de dotation de l'Université de Chicago, a déclaré en avril qu'il pensait qu'un certain nombre d'institutions souhaitaient investir dans les crypto-monnaies, mais attendaient que des grands noms tels que Yale fassent le premier pas afin qu'ils aient une excuse pour le faire eux-mêmes.