Dans la série des stablecoins, le géant des services internet au Japon rejoint le bal avec Tether, Gemini, Paxo, Circle et d'autres en annonçant le lancement de son stablecoin indexée sur le Yen. La sortie est prévue en 2019.
Dans une annonce publiée mardi, la société a annoncé qu'elle commençait les préparatifs en vue du lancement du stablecoin pour 2019. Le stablecoin portera le nom de GMO Japanese Yen (GJY). Le GJY sera principalement utilisé pour le paiement et le transfert de fonds.
GMO Internet Group a déjà de l'expérience dans les cryptos via son exchange z.com ainsi que dans le minage de crypto. La sortie du stablecoin du géant sera son troisième pas dans la communauté crypto.
Dans un communiqué de presse publié sur le site officiel du groupe GMO Internet, la société donne plus de détails liés au lancement du stablecoin. Notamment, la société prévoit de sortir le GJY sur les marchés asiatiques au cours de l'année 2019 sur l'exchange Z.com, une filiale lancée par GMO dans son effort de se positionner sur le marché des crypto-monnaies.
La société a ajouté que l’introduction du GJY facilitera les transactions entre les autres activités cryptos de GMO, notamment son exploitation minières et sa nouvelle banque en ligne en partenariat avec le groupe Aozora Bank, qui intégrera à terme la technologie blockchain pour le règlement des transactions transfrontalières.
GMO Internet Group considère que le stablecoin est une solution au problème d'hyperinflation rencontré dans de nombreux pays en développement.
"Des problèmes tels que la véritable non-centralisation doivent être résolus." déclare GMO.
Le stablecoin peut offrir une solution en étant une "devise pour remplacer les devises nationales à faible crédit".
Pour GMO, même dans les pays développés, les stablecoins peuvent offrir "le potentiel de devenir un standard global d'innovation d'infrastructure financière".