Flash actu : Cryptopia, victime du 1er hack de 2019

Flash actu : Cryptopia, victime du 1er hack de 2019

L'exchange Cryptopia basé en Nouvelle-Zélande a annoncé, après 24 heures d'indisponibilité que l'exchange a été victime d'un hack.

L'accès à l'exchange était impossible depuis environ 24 heures pour cause de "maintenance imprévue". L'exchange a annoncé ce mardi matin sur son compte twitter qu'une atteinte à la sécurité s'était produite, entraînant des pertes importantes.

Aucune autre information n'a été donnée pour le moment. Cependant, Cryptopia a annoncé que l'exchange traitait actuellement avec des agences gouvernementales pour tenter de l'aider dans ce hack.

tweet-cryptopia

Le message indique que le hack a entraîné des pertes importantes, mais les détails exacts des crypto-monnaies et du montant des pertes n'ont pas été clarifiés.

Après des recherches et des analyses plus approfondies, l'équipe de Cryptopia, principalement basée en Nouvelle-Zélande, a contacté la police locale et l'unité de lutte contre la criminalité des hautes technologies. Les entités susmentionnées travaillent actuellement en étroite collaboration avec l'exchange pour en savoir plus sur le hack. Cryptopia a expliqué que jusqu'à ce qu'une enquête en bonne et due forme ait été menée à bien, l'exchange restera en maintenance, avec la suspension du trading des cryptos.