Exodus, le smartphone compatible à la blockchain

Exodus, le smartphone compatible à la blockchain

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC suit les traces de Finney, premier téléphone mobile blockchain de Sirin Labs, et lance à son tour son premier téléphone mobile blockchain, Exodus.

Depuis Mai dernier, on suit de très près toutes les updates relatives à la sortie du dernier prodige de HTC. La dernière update annonce la sortie d'Exodus pour la fin de cette année.

La blockchain au service des smartphones

L'adoption de la technologie blockchain gagne du terrain, c'était alors juste une question de temps de savoir quand la technologie serait intégrée à la téléphonie mobile.

Sans surprise, le projet porté par HTC a été suivi de près par la communauté crypto. Beaucoup d'entre eux voient les téléphones compatibles à la blockchain comme une étape nécessaire vers l'adoption massive des crypto-monnaies.

Exodus est décrit par ses fabricants comme "le premier téléphone au monde dédié aux applications décentralisées et à la sécurité" . Le smartphone Android comprendra un système matériel sécurisé conçu pour supporter un wallet de crypto-monnaies et permettra de trader des pairs de cryptos directement de son smartphone. Ceci, sans frais supplémentaires.

exodus-blockckain

Exodus séduit la commauté crypto

CryptoKitties, le jeu de reproduction de chat virtuel devenu si populaire qu'il a bouché le réseau ethereum, avait annoncé déployer une version pour appareils mobiles grâce à un partenariat avec HTC. L'application mobile sera d'abord disponible sur le U12 + de HTC, puis sur Exodus d'ici la fin de cette année.

On apprenait cette semaine que le fabricant taïwanais annonçait que son crypto-phone inclurait désormais le support du réseau Lightning. Le HTC Exodus sera parmi les premiers smartphones blockchain à entrer sur ce marché.

Litecoin et Bitcoin peuvent tous deux utiliser la technologie Lightning Network pour ouvrir des portails de paiement privés directement à partir de l'appareil. Ces portails de paiement hors chaîne permettent des transactions illimitées sans ajouter de congestion à la blockchain. La blockchain reçoit les enregistrements de paiement à la fermeture du portail. Ethereum utilise un protocole de deuxième couche appelé Raiden pour accomplir des tâches similaires.

La communauté crypto supporte le projet Exodus de HTC d'autant plus après l'arrivée de Charlie Lee cette semaine comme advisor de HTC pour son téléphone blockchain.

Charlie Lee est le fondateur de Litecoin et un fervent partisan du réseau Lightning. Charlie a montré son support à l'équipe en tweetant son enthousiasme concernant l'inclusion de LTC et du réseau Lightning.

tweet-charlie-lee