Enquête de la AICPA : Les crypto-monnaies représenteront 5% des investissements américains en 2019

Enquête de la AICPA : Les crypto-monnaies représenteront 5% des investissements américains en 2019

Selon une enquête réalisée par Harris Poll pour le compte de l’American Institute of CPAs (AICPA), parmi les 35% d’américains qui investissent actuellement ou envisagent de le faire en 2019, les crypto-monnaies constitueront 5% de leur portefeuille. Les ETFs représenteront 8% des portefeuilles, selon le même sondage. Malgré la baisse continue du prix du Bitcoin et de la valorisation globale du marché des cryptos, le marché reste optimiste en l'avenir car de plus en plus d’Américains prévoient de s’investir dans les crypto d'ici 2019.

Pas tant la côte que ca les cryptos

La même enquête a également posé des questions visant à déterminer les niveaux de sensibilisation à la crypto-monnaie aux États-Unis. Selon l'étude, près de 50% des adultes connaissent très peu, voir pas du tout les crypto-monnaies.

"La crypto-monnaie semble être étrangère à de nombreux investisseurs. L’enquête a révélé que près de la moitié des adultes américains (48%) ne sont pas familiers avec le Bitcoin, Ethereum ou Litecoin ", a écrit l’AICPA dans un communiqué.

Parmi ceux qui ont déclaré avoir une certaine connaissance des cryptomonnaies, l’opinion était partagée sur l’avenir des cryptos passant de plus de 500 milliards de dollars américains à la fin de l'année dernière à moins de 200 milliards de dollars actuellement.

Leur avenir

Environ 24% des personnes interrogées dans l'enquête qui étaient familières avec les crypto-monnaies s'attendent à ce que leurs prix augmentent, tandis que 29% s'attendent à une baisse des prix de la crypto-monnaie. En ce qui concerne la volatilité, seuls 12% des répondants estiment que les prix resteraient stables, tandis que 35% estiment que les prix pourraient fluctuer énormément.

La déclaration du Président de l’AICPA, Greg Anton devrait faire plaisir au HODLERs : "Avant que les Américains n'investissent leur argent durement gagné, il est important qu'ils prennent leur avenir financier en main et fassent des recherches ... Un portefeuille bien étudié et bien diversifié qui correspond à la tolérance au risque des investisseurs leur permettra de rester concentrés sur une stratégie à long terme et protéger de la tentation de vendre pendant des fluctuations de prix à court terme. "

Alors que l’enquête AICPA n’a pas révélé la raison pour laquelle les crypto-monnaies ne représenteront que 5% de la composition des investissements, une étude menée par Gallup au nom de Wells Fargo le mois dernier a révélé que la perception du risque a été le principal frein aux investissements dans les cryptos. 75% des répondants américains de ce sondage ont indiqué que le bitcoin était "très risqué".