Edward Snowden: "Le Bitcoin ne durera pas, mais la crypto est là pour rester."

Edward Snowden: "Le Bitcoin ne durera pas, mais la crypto est là pour rester."

S'exprimant lors d'une interview accordée à Ben Wizner, Directeur du CLU Speech, Privacy and Technology project, Edward Snowden a déclaré que la conviction selon laquelle le bitcoin agit en tant que monnaie mondiale ne ferait que se transférer sur d'autres crypto-monnaies.


Pour Edward Snowden, si le bitcoin et d'autres crypto-monnaies ont une valeur fondamentale extrêmement limitée, deux éléments en particulier garantissent que le bitcoin reste viable à court terme:

Le premier, étant la rareté due à l'offre limitée de Bitcoin (21 millions de BTC). Le nombre limité de bitcoins en circulation crée de la concurrence pour exploiter les quelques millions de bitcoins restants, ce qui crée une valeur.

Le deuxième facteur, considéré plus important pour Snowden est le fait que beaucoup de personnes considèrent le bitcoin comme un véritable moyen d’échange.

Il dit: "C’est cette conviction qui fait que les crypto-monnaies transfèrent électroniquement d’énormes quantités d’argent à travers le monde, sans la participation des banques, chaque jour. Un jour le Bitcoin disparaîtra, mais tant que des personnes voudront pouvoir transférer de l'argent sans les banques, les crypto-monnaies seront probablement valorisées. "

Snowden apprécie le bitcoin en raison des opportunités et des possibilités qui ont pu être créees dans le monde entier.
En prenant son cas comme exemple, Snowden explique que si une banque comme Bank of America ne veut pas effectuer une transaction pour quelqu'un comme lui, cela est tout à fait possible dans l’ancien système financier où les banques ont énormément d’influence.

Il continue en disant:

"Si un adolescent au Venezuela veut être payé dans une monnaie forte pour un concert de développement Web qu’il a fait pour quelqu'un à Paris et qui est interdit par les contrôles de la monnaie locale, les crypto-monnaies peuvent le rendre possible. Le bitcoin n'est peut-être pas encore vraiment de l'argent privé, mais c'est le premier argent gratuit."


Image: Laura Poitras