Eddie Hughes veut permettre le paiement des impôts en bitcoin au Royaume Uni

Eddie Hughes veut permettre le paiement des impôts en bitcoin au Royaume Uni

Le conservateur Eddie Hughes, qui se décrit comme un "passionné de cryptos avec un savoir amateur", invite ses collègues députés à gagner plus de connaissances sur la question des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.


Eddie Hughes est un membre du parlement britannique. Pour lui, effectuer des paiements en bitcoin aux autorités locales et aux fournisseurs de services publics pourrait et devrait être une possibilité.

"On a l'impression qu'on en parle beaucoup, où que vous alliez au Royaume-Uni, et en tant que députés, nous avons le devoir d'avoir des connaissances sur le sujet", a-t-il déclaré.

"Ce n’est que récemment que j’ai rencontré le RNLI, qui accepte maintenant les dons par le biais de la crypto-monnaie - si nous pouvons le faire, pourquoi ne pas le faire également pour payer les impôts et d'autres factures en bitcoin?"

Eddie Hughes prend exemple sur l'État de l'Ohio qui a récemment lancé un programme visant à proposer aux entreprises et aux contribuables la possibilité de payer leurs impôts en bitcoin.


Josh Mandel
, trésorier de l’État d’Ohio est à l'initiative de ce projet, et qui, tout comme Eddie Hughes, est un passionné de cryptos.

"Nous sommes fiers d'apporter notre petite contribution et de faire ce petit pas en avant pour faire de l’Ohio le premier État américain à permettre aux contribuables de payer en crypto-monnaie ", a déclaré Josh Mandel.

"Nous le faisons pour deux raisons principales: premièrement, pour donner plus d’options aux contribuables et leur permettre de payer plus facilement leurs impôts. Et deuxièmement, pour implanter le drapeau dans l’Ohio et dire que l’Ohio est un endroit qui embrasse la crypto-monnaie et la technologie blockchain." a t-il continué.


Pour Eddie Hughes,
le manque d'informations et de compréhension du fonctionnement des crypto-monnaies sont des freins pour l'adoption massive des crypto-monnaies.