DocuSign vérifiera les signatures de contrat avec la blockchain Ethereum

DocuSign vérifiera les signatures de contrat avec la blockchain Ethereum

DocuSign va intégrer la blockchain très bientôt

La startup DocuSign, basée à San Francisco, a annoncé l'intégration prochaine de la blockchain Ethereum au sein de son système de signature électronique et de son service de gestion de transaction.

L'entreprise, qui compte aujourd'hui 400 000 clients, aura dorénavant une option permettant à ses utilisateurs d'enregistrer un document signé directement sur la blockchain Ethereum. Cette option se présente comme une alternative au système interne de la startup américain, et permettra à chacun d'obtenir un contrat signé et vérifié dans un environnement neutre.

docusign blockchain

Ron Hirson, VP product chez DocuSign, a déclaré : "Les clients qui le choisiront verront la valeur de la transaction inscrite sur la blockchain Ethereum, la blockchain la plus populaire à nos yeux concernant les smart contracts. Chaque document sera validé de manière indépendante. Et c'est accessible à tous".


DocuSign s'intéresse à la blockchain depuis un moment

DocuSign s'intéresse aux smart contracts depuis sa première collaboration avec VISA, créant un des tous premiers prototypes en la matière. Développé en 2015, il s'agissait d'un PoC pour gérer les paiements d'une voiture connectée. À l'époque, Hirson déjà déclarait : "Avec ce PoC, les utilisateurs peuvent valider un contrat en lien avec leur voiture et effectuer le paiement dans la foulée, apportant une expérience sans friction".

DocuSign fait également partie de l'Enterprise Ethereum Alliance, espérant continuer d'innover dans le secteur.