Une nouvelle étude conduite par la startup ChronoBank qui officie dans le secteur des ressources humaines déclare que les investisseurs crypto sont déçus du manque d'employeurs qui proposent des salaires en Bitcoin & Altcoins.
Selon ce sondage, réalisé sur 445 enthousiastes crypto, 66% des répondants seraient prêts à recevoir leur salaire en crypto. Seulement 30% d'entre eux pensent que leur entreprise finira par le proposer, les répondants américains étant particulièrement sceptiques sur cette question.
Enfin, 83% des sondés aimeraient recevoir leur bonus en crypto.
Concernant les impôts, seulement 52% d'entre eux sont prêts à payer des taxes sur leurs revenus crypto. Chez les russes, c'est seulement 30%.
Pour la startup ChronoBack, à l'origine de ce sondage, les employeurs gagneraient également à proposer un paiement du salaire en crypto. Le CEO, Sergei Sergeinko, déclare : "Le plus intéressant est que 72% des répondants déclarent qu'ils préfèreraient un employeur qui leur propose cette option s'ils devaient changer de travail. Ce chiffre montre qu'il y a une demande, et que les employeurs doivent réagir".
Les sondés déclarent également que recevoir leur salaire en crypto les aiderait à moins dépenser.
Le CEO de ChronoBanks s'exprime : "Même s'il y a du changement dans la régulation dans certains pays concernant les crypto, c'est encore très flou et les gens sont mal informés. Près de la moitié des sondés pensent ne pas recevoir suffisamment d'information à ce sujet, ou si le paiement du salaire en crypto est autorisé ou non".
Cependant, la majorité des sondés reste optimiste quant à l'avenir de la régulation, et de la crypto en général.