Des ICOs bientôt lancées sur la blockchain Bitcoin

Des ICOs bientôt lancées sur la blockchain Bitcoin

La chaîne latérale (sidechain) créée par RSK permettra bientôt aux ICOs de faire des levées de fonds sur la blockchain Bitcoin.


Temco et RSK

RSK travaille sur sa chaîne latérale smart contract pour Bitcoin depuis début 2016. Les smart contracts sont écrits dans la même langue dominante que Ethereum, à savoir Solidity. Et le réseau est alimenté par une crypto-monnaie indexée sur le bitcoin appelée smart bitcoin ou SBTC.
Toujours en version bêta, seuls quelques projets de crypto déploient actuellement des contrats intelligents sur la chaîne latérale de la RSK.


Scott Yoon, PDG de Temco, et Joey Cho, responsable du développement commercial, affirment que la blockchain bitcoin atteindra bientôt un plus grand nombre de projets blockchain et aura un jour la "même fonction que Ethereum".

Yoon est convaincu que la blockchain bitcoin a le potentiel de devenir bien plus "qu'une simple crypto-monnaie de paiement", considérant que le lancement prochain de l'ICO de Temco en est une preuve.


Le token Temco

Le principal intérêt de la startup est de donner aux petites et moyennes entreprises (PME) la possibilité de suivre les produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de son origine à sa consommation finale.

Dans le cas de Temco, le token sera utilisé à la fois par les fournisseurs et les consommateurs pour le paiement de produits, le stockage de données et la souscription à des outils de business intelligence.


En outre,
les consommateurs se verront attribuer par la suite des points convertis en tokens pour leur participation générale, telle que le suivi de leurs achats à partir de données stockées sur la blockchain et la révision de ces achats pour garantir la qualité du produit dans l'écosystème.

Comme l'explique Joey Cho, cette architecture de blockchain est un outil important pour les PMEs qui peuvent offrir "une meilleure compréhension, un meilleur système d'exploitation et une meilleure planification" à de moindres coûts indirects pour les fournisseurs, sans infrastructure préétablie pour suivre les mouvements de produits.

Cho espère qu'environ 40% des fonds nécessaires à la construction de l'infrastructure proviendront de la vente publique de tokens. Le reste de l’argent nécessaire sera collecté dans le cadre d’investissements privés, dont un récemment annoncé avec la Korea Investment Partners, la plus grande société de capital-risque de Corée du Sud qui a déjà investi dans la startup.


La vente publique, qui acceptera à la fois le bitcoin et l'ether, sera disponible pour les investisseurs du monde entier, à l’exception des citoyens chinois et américains.


Quelle différence avec ethereum ?

De manière générale, il n'y a pas vraiment une grosse différence sur le déroulement de l'ICO de Temco que si la vente avait eu lieu sur la blockchain ethereum.
La différence, aux yeux de Yoon et de Cho, réside dans le fait que les autres blockchains, y compris Ethereum,
ne peuvent pas soutenir la création de "produits réels" pour une adoption massive, comme le peut le bitcoin.

Cho explique: "Nous pensons que RSK est l’une des meilleures technologies de blockchain car si nous créons notre chaîne logistique au-dessus de, disons, Ethereum les frais sont incroyablement élevés, ce qui n’est pas idéal pour la chaîne d'approvisionnement de Temco, car nous utilisons beaucoup de smart contracts. "

Cho souligne également que la vitesse de transaction par seconde (TPS) de la chaîne latérale RSK est comparable à celle de géants de paiements en ligne, comme PayPal.