David Solomon et Goldman Sachs: Une nouvelle ère pour le monde des cryptos

David Solomon et Goldman Sachs: Une nouvelle ère pour le monde des cryptos

Goldman Sachs, la principale banque d'investissement, devrait annoncer son nouveau PDG cette semaine, a-t-on pu lire dans le New York Times. Le poste devrait être confié sans surprise à David Solomon, connu notamment pour ses opinions plutôt positives à l'égard des crypto-monnaies.

DS

David Solomon a rejoint Goldman Sachs en 1999. Il occupe actuellement le poste de COO (chief operating officer) de la banque. Il remplacera le président sortant, Lloyd Blankfein, qui devrait prendre sa retraite plus tard cette l'année. David Solomon est connu pour avoir poussé ses banquiers d'investissement à développer le service aux clients. Fait intéressant, il est aussi DJ, connu sous le nom de D-Sol.

En quoi ceci représente une avancée pour les cryptos ?

Ce qui est le plus intéressant pour les cryptos ce sont les déclarations de David de ces derniers mois dans lesquelles il affirme que Goldman Sachs travaille à l'intégration de plus de transactions cryptos, autres que les contrats de futures. Il y a un mois, il a déclaré à Bloomberg que Goldman Sachs devait «évoluer et s'adapter à l'environnement».


Goldman Sachs possède également d'autres entreprises dans le domaine des crypto-monnaies. L'une d'entre elles est Circle , une start-up de crypto-monnaies soutenue par Goldman Sachs. La start-up veut créer son token, appelé Circle USD Coin (USDC). Le USDC est supposé permettre aux entreprises et aux consommateurs de transférer de leur argent plus efficacement que le permettent les autres crypto-monnaies selon le site internet de la start-up.

La création d'une crypto-monnaie couplée à la possibilité de David Solomon de devenir PDG, pourrait aider l'adoption des cryptos à travers les institutions traditionnelles, estiment certains dans la communauté cryptos.

Goldman Sachs pourrait se diriger vers le trading des crypto-monnaies plus rapidement qu'elle le fait actuellement avec l'arrivée de David Solomon. Petite anecdote, début juin, Solomon (DJ D-Sol) a sorti son premier single électro, un remix du fameux titre de Fleetwood Mac dont voici quelques paroles de la chanson:

"Don't stop thinking about tomorrow

Don't stop, it'll soon be here

It'll be, better than before

Yesterday's gone, yesterday's gone"

S'agirait-il de l'avenir des cryptos ?...

Le titre complet du single ici https://youtu.be/pVav5ZGilCE