La dApp Ethereum Bancor s'étend sur EOS

La dApp Ethereum Bancor s'étend sur EOS

Bancor permet aux individus de trader les tokens ETH & ERC20 sans avoir à déposer déposer les fonds au sein d'un exchange tiers et sans avoir besoin de rencontrer un ordre d'achat/vente. Cela sera maintenant possible avec les tokens EOS.

Le nouveau produit, appelé BancorX, sera cross-chain, c'est à dire qu'il sera possible d'échanger des tokens ETH avec les tokens basés sur la blockchain EOS et supportés sur le produit (ceux-ci n'ont pas encore été communiqués).

L'entreprise explique dans son annonce : "Bancor évolue vers un protocol de liquidité cross-chain". Le code des smart contracts a été publié de manière open source, les utilisateurs pouvant dès maintenant utiliser le protocol dans un environnement test.


Bancor a justifié son choix de s'étendre sur la blockchain EOS pour la rapidité des transactions (plus rapides que sur Ethereum) et l'absence de frais (en opposition avec les gas fee que les utilisateurs paient pour communiquer avec un smart contract lorsqu'ils utilisent Ethereum).

Puisqu'il n'y a pas de frais, Bancor explique que les transactions ne sont pas priorisées par rapport aux frais payés par l'utilisateur, ce qui élimine le risque lors de la réalisation de la transaction.


Bancor avait réalisé une ICO record en 2017, réalisant une levée de fonds de 153 millions de dollars.

En tant que DEX, Bancor permet aux utilisateurs de convertir leurs tokens se basant sur la liquidité interne de celui-ci et non sur un livre d'ordres d'achat et vente que l'utilisateur doit rencontrer pour réaliser sa transaction.

Dan Larimer, CTO de Block.one : "Nous voyons le protocol Bancor comme une solution intéressante pour la liquidité, qui bénéficie à tous ceux qui détiennent des tokens, proposant un paradigme nouveau de valeur".

Aucune date n'a été annoncé pour le lancement.