CoolBitX signe un partenariat avec la fondation Litecoin

CoolBitX signe un partenariat avec la fondation Litecoin

CoolBitX, est une société taïwanaise de FinTech spécialisée dans la fabrication du matériel d'actifs numériques et dans le développement de plateformes de smart contracts. La société a été créée en 2014 par Michael Ou.

CoolBitX est soutenu par de grandes sociétés de capital-risque, notamment SBI Holdings, Midana Capital, OwlTing, Kyber Capital et Bitmain. La société veut participer à faciliter l'adoption en masse de la technologie blockchain à travers son hardware wallet.

Michael Ou, le PDG de CoolBitX, et son équipe ont fait de grands progrès dans le secteur de la sécurité et du stockage des crypto-monnaies au cours de l’année écoulée.

Plus tôt cette année, ils ont sorti leur hardware wallet CoolWallet S.

Hardware wallet, c'est quoi ?

Les hardware wallets sont connus pour être plus sécurisés que le stockage de fonds dans un sofware wallet numérique. CoolWallet est le premier hardware wallet pouvant être utilisé sans connexion USB à un ordinateur. Il donne la possibilité de synchroniser le wallet avec un smartphone pour accéder aux transactions et en effectuer sans avoir besoin de le connecter à un ordinateur.

Le wallet fait la taille d'une carte de crédit, ce qui le rend extrêmement facile à transporter.

Le fondateur et PDG de Litecoin, Charlie Lee, ainsi que la Fondation Litecoin ont récemment signé un partenariat avec CoolBitX pour élargir la distribution du CoolWallet S.

Le projet est actuellement soutenu par un financement de plus de 13 millions de dollars, dont le géant japonais SBI Holdings.

L'équipe CoolBitX prévoit d'ouvrir un nouveau bureau aux États-Unis pour développer leur présence et leur vision de l'adoption massive des crypto-monnaies dans la vie quotidienne.

Charlie Lee partage cette vision et estime que les innovations telles que les wallet de crypto-monnaies faciles à utiliser progressent dans la bonne direction si une adoption de masse doit avoir lieu.

"Nous sommes fiers de lancer le CoolWallet S aux États-Unis", a déclaré Michael Ou, "comme un pont entre la blockchain et un plus grand public."