Coinbase veut attirer les traders professionnels

Coinbase veut attirer les traders professionnels

Coinbase a fait équipe avec la startup Caspian dans le but de renforcer ses offres destinées aux traders professionnels et aux institutionnels.

Coinbase Pro intégrera le "full stack" d’outils de Caspian pour apporter des fonctionnalités supplémentaires pour le trading et pour la gestion de portefeuille a-t-on pu lire sur le compte medium de Caspian publié lundi.
 

Kayvon Pirestani, directeur des ventes institutionnelles chez Coinbase, a déclaré dans un post:

"Les clients pourront tirer parti des meilleurs éléments des deux plateformes en accédant aux données historiques du marché de Coinbase et à son pool de liquidités important, et en les associant les outils de trading de Caspian."

Plus qu'une opportunité commerciale, le partenariat est une opportunité pour "faire avancer l'adoption institutionnelle de la crypto en tant que classe d'actifs matures et tradables", a ajouté Pirestani.


Caspian c'est quoi ?

Caspian est une plateforme institutionnelle de trading et de gestion des risques qui se connecte actuellement à 25 plateformes de trading crypto, dont Coinbase, Gemini, Bitfinex, Poloniex, Huobi, OKEx et Binance.

Caspian a été lancé il y a quelques jours seulement à la suite d'une joint venture entre Kenetic, une entreprise crypto basée à Hong Kong, et Tora, une société spécialisée dans les systèmes de trading, de gestion de portefeuille, d'évaluation des risques et de conformité pour des catégories d'actifs bien établies.

Le projet a déjà levé 16 millions de dollars grâce à une prévente de tokens.

La boite a déclaré que le partenariat avec Coinbase fait partie de sa stratégie visant à "connecter les investisseurs institutionnels et les traders actifs avec plusieurs plateformes de trading à partir d’une seule interface".

Dans le cadre de son objectif de faire entrer la crypto-monnaie dans le monde de la finance, Coinbase a également annoncé en juin envisagé de devenir un broker-dealer soumis à la réglementation fédérale.

La société indiquait alors à ce moment là son intention d’acquérir plusieurs sociétés dont Keystone Capital Corp., Venovate Marketplace et Digital Wealth LLC afin de faciliter le processus d'acquisition de la licence de broker-dealer, ainsi qu'une licence de conseiller en investissement.

Une fois ces licenses acquises, coinbase a déclaré vouloir obtenir l'accord de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de l’Autorité de réglementation du secteur financier (FINRA) des États-Unis pour offrir des titres basés sur la blockchain à ses clients.