Coinbase souhaite que ses utilisateurs sauvegardent une version chiffrée de leurs clés privées Coinbase Wallet sur leurs comptes cloud personnels à l’aide de Google Drive ou d’iCloud. Cependant, la communauté craint que le stockage dans le cloud ne soit pas suffisamment sécurisé et que Coinbase enseigne une mauvaise sécurité à ses utilisateurs.
"Cette nouvelle fonctionnalité offre une protection aux utilisateurs, les aidant à éviter de perdre leurs fonds en cas de perte de leur appareil ou de perte de leurs clés privées", peut-on lire sur le blog de l'entreprise.
"Les clés privées générées et stockées sur votre appareil mobile constituent le seul moyen d'accéder à vos fonds via la blockchain [...]. Grâce à la sauvegarde dans le cloud, nous vous offrons la possibilité de stocker une copie cryptée de votre phrase de récupération sur votre compte cloud personnel. Il vous suffira de vous souvenir du mot de passe que vous aurez choisi pour récupérer vos fonds. Si vous perdez votre appareil ou si vous vous déconnectez de l'application, vous pouvez facilement retrouver l'accès à vos fonds en combinant votre compte cloud personnel (iCloud ou Google Drive) et votre mot de passe. ”
"Coinbase n'aura jamais accès à votre mot de passe ni à vos fonds, préservant ainsi votre confidentialité et votre contrôle. Votre fournisseur de sauvegarde dans le cloud n'aura également pas accès à vos fonds, car vous seul connaissez le mot de passe qui décrypte votre phrase de récupération chiffrée. "
La réaction de la communauté ne s'est pas faite attendre. Jesse Powell, co-fondateur et PDG de Kraken a tweeté :
Et vous, le feriez-vous ?
source image : coinbase