Coinbase recrute chez Amazon

Coinbase recrute chez Amazon

Coinbase a annoncé l'embauche de Tim Wagner en tant que Vice-Président de l'ingénierie.

Wagner était Directeur Général de plusieurs unités commerciales d’Amazon Web Services avant de rejoindre Coinbase.

"Tim est passionné par la mission de Coinbase, il est en phase avec nos valeurs et il possède une expérience approfondie des grandes organisations techniques. Ces qualités, combinées à son expertise en ingénierie, font de lui un atout idéal pour notre équipe.", a déclaré Brian Armstrong, Co-fondateur de Coinbase.

D'après la description de son profil Linkedin, Tim Wagner "contribuera à créer le système financier le plus ouvert, le plus sécurisé et le plus accessible au monde". Il est également responsable du recrutement pour des postes d'ingénieur à San Francisco, New York et Chicago.

Les entreprises de cryptos ont le vent en poupe

L'exchange Winklevoss Brothers Gemini a récemment embauché l'ex-dirigeant de la Bourse de New York (NYSE), Robert Cornish, comme Directeur de la technologie.

Wallet Blockchain a embauché Breanne Madigan de Goldman Sachs, en tant que Responsable des ventes institutionnelles et de la stratégie. La Directrice des paiements de Facebook, Kahina Van Dyke, a récemment rejoint Ripple en tant que nouveau Vice-Président Directeur du développement des affaires et des entreprises. Ben Ingram de PWC a quitté son poste pour rejoindre l'exchange bitcoin.com en tant que PDG.

Les tops dirigeants des entreprises du classement Fortune 500 se sont tournés vers les entreprises de crypto-monnaies, c'est la preuve que la blockchain et les crypto-monnaies sont de plus en plus reconnues et acceptées à travers le monde.

Une enquête de Thomson Reuters, menée auprès de plus de 400 clients du service trading de Thomson Reuters, a révélé que 20% des sociétés financières envisageaient de se lancer le trading de crypto-monnaies en 2018.

Le recrutement des hauts dirigeants coïncide étrangement avec la mise en place d’un cadre juridique pour les entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain dans diverses juridictions du monde. En février, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a publié un ensemble de directives pour la réglementation des ICO.