Coinbase : pour attirer les Institutionnels, son bureau de New-York passera de 20 à 150 employés

Coinbase : pour attirer les Institutionnels, son bureau de New-York passera de 20 à 150 employés

La licorne de l'industrie crypto, Coinbase, a des plans de croissance très agressifs pour son tout frais bureau situé à New-York, qui cible les clients institutionnels.

En effet, le plus gros site d'achat/vente de crypto-monnaies vise à passer de 20 à 150 employés d'ici l'année prochaine dans son bureau de New-York. Selon Coinbase, la chute des crypto-monnaies constatée ces derniers mois n'a pas entamé la volonté des institutionnels à investir dans les crypto-monnaies.

"Quand on a vu le marché se corriger, ce que l'on attendait tous, les institutions n'ont pas perdu leur intérêt", a déclaré Adam White, responsable de Coinbase Institutional. "Au contraire, c'est même tout l'inverse. Ils le voient comme une réelle opportunité d'obtenir un point d'entrée qui n'est pas trop élevé".


Nombre des employés déjà en place dans ce bureau ont de l'expérience dans des institutions financières traditionnelles, comme le New-York Stock Exchange, Barclays ou encore Citigroup.

"New-York est une zone incroyable de concentration de talents", a déclaré White lors d'une soirée célébrant l'ouverture du bureau (les employés travaillaient jusque-là en remote, dispersés dans différents espaces de coworking dans la ville). "Nous devons créer un pont entre les services financiers et la technologie. Afin de réaliser cet objectif, nous devons nous appuyer sur les cerveaux les plus brillants et les plus talentueux qui ont travaillé toute leur carrière dans ce champ d'expertise".


Afin de mettre à l'aise les clients traditionnels lorsqu'ils rendent visitent à Coinbase à New-York, le bureau s'est doté d'une sécurité comparable au NYSE, selon Christine Sandler, responsable des ventes aux clients institutionnels chez Coinbase, ex-employé de Big Board.

Sandler a également expliqué que les services de Coinbase destinés aux institutionnels ne doivent pas être mis en opposition avec le service de base proposé à l'individu. Au contraire, pour elle, les institutionnels sont la clef de l'adoption globale des crypto-monnaies.

"Nous voulons devenir partenaires avec les institutions qui comptent afin d'aider l'écosystème à grandir. Ce n'est pas une question de choix entre institutionnel ou consommateur final. Une grande partie de ces institutions vont devenir des distributeurs".


Coinbase ne cesse de recruter ces derniers mois, cela même si le bear market est encore présent. Au total, l'entreprise compte 500 employés à travers le monde. Et New-York n'est pas le seul lieu où Coinbase fait des efforts pour attirer les clients institutionnels. Coinbase vise également à s'étendre en Asie et en Amérique Latine, "très rapidement", selon Adam White.

Par exemple, Coinbase a ouvert un bureau à Tokyo cet été. Adam White, sur ce sujet : "Nous sommes très engagés pour ne pas nous cantonner aux Etats-Unis".