Coinbase met en place un nouveau processus d'inscription des cryptos

Coinbase met en place un nouveau processus d'inscription des cryptos

Coinbase a annoncé une nouvelle procédure d’inscription des cryptos dans le but d’accélérer le processus de référencement des actifs numériques répondant aux normes de l'exchange.


L'exchange qui prend actuellement en charge le bitcoin et les altcoins populaires tels que ethereum, bitcoin cash, ethereum classic et litecoin, affirme qu’il est de plus en plus difficile de répertorier tous les types d’actifs qu’ils veulent d’une manière sécurisée et conforme pour les actifs numériques répondant aux normes d’inscription actuelles de l'exchange.

Selon l'annonce de coinbase, la solution consiste à inscrire les cryptos juridiction par juridiction, ce qui signifie que certaines cryptos pourront être disponibles dans certaines régions et absents dans d’autres.


Les émetteurs passeront par un processus simple d’évaluation de leurs actifs avant qu’ils ne soient répertoriés sur l’exchange. Cela commence par un formulaire d'inscription à remplir par les émetteurs, qui contient des informations détaillées sur les actifs, que l'entreprise évaluera ensuite par rapport à son cadre réservé aux actifs numériques.
Le cadre n'est cependant pas arrêté, Coinbase dit qu'il sera mis à jour régulièrement.


Le nouveau processus d'inscription est gratuit pour les émetteurs, mais cela pourrait bien changer d'ici là.
Selon l'annonce de Coinbase, le volume des soumissions déterminera s’il imposera des frais d'inscription à l’avenir pour "couvrir les coûts juridiques et opérationnels liés à l’évaluation et à l’inscription de nouveaux actifs".

"À notre discrétion, nous pouvons choisir d’énumérer certains actifs sur la base de notre propre évaluation, même en l’absence d’une demande d'inscription. Dans d'autres cas, nous tenterons de donner rapidement des raisons précises pour l'approbation ou le rejet de certains actifs."


Coinbase s'attend à répertorier plus rapidement des actifs numériques avec le changement du processus d'inscription.
La société a également décidé de communiquer sur l'ajout de nouvelles cryptos
au moment du lancement public sur l'exchange.


De l'espoir pour le XRP ?

Porté par une l'annonce de Coinbase, le prix du XRP est sorti de sa récente tendance baissière. La montée soudaine du prix du token est intervenue immédiatement après l’annonce de Coinbase de revoir son processus de listing des cryptos.

Les investisseurs du XRP ont longtemps accusé Coinbase de refuser de lister le token de Ripple, alors même qu’il répertoriait d’autres crypto-monnaies avec des plus petites capitalisations de marché.

Bien que l’annonce faite ne garantisse pas que l'exchange inscrira le XRP, certains continuent de soutenir que le XRP devrait être réglementé en tant que sécurité. Pour les autres, la question est "quand est-ce que le token sera listé sur coinbase ?"