Coinbase fait de l'oeil aux investisseurs institutionnels

Coinbase fait de l'oeil aux investisseurs institutionnels

Coinbase a annoncé ce week-end envisager l'ajout de nouvelles crypto-monnaies pour son service Coinbase Custody. Cela signifie que les investisseurs instituionnels seront en mesure de stocker ces cryptos pour du long terme, sans pouvoir les trader.

Coinbase a déjà souligné que son service de stockage supportera probablement plus de cryptos que celles actuellement disponibles pour trading via la plateforme. D'après son blog, "Coinbase Custody est un service de stockage pour les clients institutionnels optimisé pour stocker de grandes quantités de crypto-monnaies de manière hautement sécurisée."

Il n'est néanmoins pas indiqué la date de sortie de ces nouvelles crypto. Aujourdhui, Coinbase Custody est compatible avec seulement Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin & Ethereum Classic.

Coinbase reste tout de même très prudent lorsqu'il s'agit d'ajouter de nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme afin de rester en conformité avec la réglementation américaine. Cela pourrait expliquer son choix de lister Ethereum Classic d'ici la fin de cet été plutôt que le XRP de Ripple.
 

L'exchange annonçait également il y'a quelques semaines qu'il "envisageait d’ajouter" cinq nouvelles crypto-monnaies pour le trading sur sa plateforme, à savoir Cardano, Basic Attention Token, Stellar Lumens, Zcash et 0x. À ce jour, aucune de ces cinq cryptos n'est présente sur la plateforme.

Voici la liste des cryptos que coinbase envisage pour son service de custody.

cryptos-coinbase