Coinbase explore l'idée d'un exchange traded products lié aux cryptos afin de permettre aux investisseurs grand-public d'avoir accès au marché des crypto-monnaies.
Coinbase a rencontré ces dernières semaines les membres de l'équipe blockchain de BlackRock afin d'exploiter l'expertise de BlackRock quant-au lancement d'un exchange traded products.
Il faut savoir que BlackRock est une multinationale de gestion d'actifs financiers, dont le siège social se situe à New York. BlackRock est également l'un des précurseurs du marché des ETF.
BlackRock a néanmoins confirmé n'avoir aucun intérêt à émettre un fonds de crypto-monnaies. Et son PDG, Larry Fink, a déclaré que les clients de la société n'avaient exprimé aucun intérêt pour les cryptos qualifiant le bitcoin d'être utilisé pour "le blanchiment d'argent".
Si Coinbase devait développer un crypto-ETF, il rejoindrait alors la liste de ses concurrents Gemini, Bitwise Asset Management et VanEck.
L’ETF envisagé par Coinbase serait également susceptible de proposer de nombreuses autres cryptos, et pas seulement le bitcoin.
Les dernières demandes de bitcoin ETF ont été rejetées par la SEC au motif principal que le marché des cryptos n'est pas assez contrôlé pour lutter contre les risques de manipulation de marché.