Coil, ou la monétisation du web

Coil, ou la monétisation du web

Une nouvelle plateforme créée par l’ancien CTO de Ripple est désormais intégrée à YouTube et à Twitch, permettant aux créateurs de contenus d’accepter du XRP.


Coil, une entreprise qui vise à donner aux créateurs de contenu Internet de nouvelles façons de monétiser leur travail, est maintenant en version bêta.

À ce jour, la société a intégré YouTube et Twitch, permettant aux téléspectateurs de faire un don en XRP à leurs chaînes préférées. Les utilisateurs peuvent également utiliser la plateforme pour faire un don à Wikipedia et à Internet Archive.

La plateforme utilise Interledger, un protocole créé par Ripple et conçu pour faciliter les paiements provenant de différents réseaux.


Coil c'est quoi ?

Stefan Thomas, ancien CTO de Ripple et inventeur du protocole Interledger quittait alors Ripple pour lancer son propre projet appelé Coil qui d'après lui faciliterait les micropaiements pour la gestion du contenu.

Coil repose entièrement sur les tokens XRP pour la monétisation des contenus, au lieu des publicités ou de la vente de données comme c'est souvent le cas pour la plupart des créateurs de contenus. Cette intégration du token XRP donnera un coup de pouce majeur au XRP qui jusqu'ici a souvent été reproché de ne pas être une crypto-monnaie par définition.


Selon Thomas, "Coil utilisera Interledger pour faire du Web un marché plus dynamique pour les applications et le contenu, où les contributions de chacun seront récompensées".


Coil n'est pas le premier à se lancer dans la rémunération de contenu.
Steemit a un concept très similaire où les créateurs de contenus sont rémunérés pour la qualité de leur travail. À l'inverse de Coil, Steemit n'utilise pas le token XRP pour récompenser les propriétaires de contenus.


Pour supporter le projet Coil,
Ripple a accompagné le projet en lui apportant une aide financière et en nature depuis son lancement.