Christopher Giancarlo: "les crypto-monnaies sont là pour rester"

Christopher Giancarlo: "les crypto-monnaies sont là pour rester"

L’un des problèmes les plus pertinents auxquels l'industrie des cryptos est confrontée aujourd’hui est la réglementation. En effet, les membres d’organismes gouvernementaux tels que la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC), ne s'accordent pas encore sur comment l'industrie devrait être réglementée.

Le Président de la CFTC, j'ai nommé J. Christopher Giancarlo, a récemment fait parler de lui lorsqu'il donnait alors son opinion sur la question et la manière dont les régulateurs, comme lui-même, devraient s'y prendre.


En effet, Giancarlo a déclaré dans une interview accordée à CNBC que
la crypto-monnaie est là pour rester, même si elle n'atteindra jamais l'objectif ultime de devenir la première monnaie mondiale, comme le PDG de Square, Jack Dorsey, l'a déclaré.

Il dit:

"Personnellement, je pense que les crypto-monnaies sont là pour rester. Je pense qu'il y a un avenir pour elles. Je ne suis pas sûr qu’elles parviennent à rivaliser avec le dollar ou d’autres monnaies fortes, mais il ya toute une partie du monde qui a vraiment faim de devises fonctionnelles qu’ils ne peuvent pas trouver dans leur monnaie locale. Il y a 140 pays dans le monde, chacun d’entre eux ayant une monnaie. Les deux tiers ne valent probablement pas le polymère ou le papier sur lequel ils sont écrits, et ces parties du monde dépendent de devises fortes. Bitcoin ou une autre crypto-monnaie peut résoudre certains de ces problèmes. "

Giancarlo précise que cela pourrait mettre 10 ans à se réaliser.

S'exprimant à Washington DC lors d'un événement organisé par la SIFMA (Association de l'industrie des valeurs mobilières et des marchés financiers), Giancarlo, qui n'a jamais hésité à parler de crypto a ouvert son allocution, révélant que la CFTC était déterminée à freiner la fraude et la manipulation que peut connaître le marché crypto.


"Nous sommes très concernés par les aspects fraude et manipulation des marchés des crypto-monnaies. En fait, la semaine dernière, nous avons remporté une grande victoire devant les tribunaux fédéraux de Boston, ce qui atteste de notre autorité en matière de poursuites pour fraude et manipulation dans le domaine de la crypto dans lequel nous sommes très actifs. "

Giancarlo aborde de manière intéressante la montée des actifs numériques décentralisés dans les pays instables, un sujet qui intéresse beaucoup de personnes comme il le précise dans l'interview.