Cboe proche de proposer des contrats à terme sur l'éther

Cboe proche de proposer des contrats à terme sur l'éther

CBOE Global Markets, qui détient le Chicago Board Options Exchange (CBOE), un des premiers exchanges à avoir proposé des contrats à terme sur les bitcoins, a informé ses clients que les contrats à terme sur l'éther seront bientôt disponibles.

Selon Business Insider, l'exchange est dans l'attente de quelques clarifications de la part de la CFTC alors en charge du dossier. Les produits pourraient être disponibles dès la fin 2018 at-on appris de la même source.

L'exchange basera ses contrats à terme sur ETH sur le marché sous-jacent de Gemini des jumeaux Winklevoss, ce qui est déjà le cas pour ses contrats à terme sur le Bitcoin.

Pour information, les contrats à terme représentent un accord d'achat et de vente d'un actif à une date ultérieure spécifique et à un prix spécifique. Ils permettent aux investisseurs de spéculer sur le prix d'actif sans avoir à le posséder.
Il faut savoir que les contrats à terme sur BTC ne concernent pas uniquement les actifs physiques, ils peuvent également être négociés sur des actifs financiers.

En décembre 2017, lorsque les contrats à terme sur bitcoin ont été intégrés au marché, le prix du bitcoin a atteint son plus haut niveau historique. En sera t-il de même avec le prix de l'ether ? Ce qui est sûr c'est que l'arrivée des contrats à terme sur l'éther vont naturellement ouvrir la porte à un potentiel ETF, tout comme ça a été le cas avec le bitcoin.

La nouvelle a suscité des réactions mitigées de la part des investisseurs et des traders de la communauté crypto, certains la voyant comme une invasion des whales avec pour ambition la centralisation du marché (quelle surprise!).