Bittrex déliste Bitcoin Gold après un hack de 18 millions $

Bittrex déliste Bitcoin Gold après un hack de 18 millions $

Bittrex va retirer BTG de son exchange ce 14 septembre, après que l'organisation Bitcoin Gold a refusé de payer 12 372 BTG (environ 265 000 dollars) pour rester listé.

Bittrex a exigé une compensation de la part de l’équipe BTG pour négligence lors de l’attaque de 51% en mai dernier qui a permis aux hackers de voler plus de 388 000 BTG. Cela représentait environ 18 millions de dollars au moment du hack.

Bittrex exige une compensation de 12 372 BTG sur une attaque à double-spend

Le 19 mai 2018, Bittrex a autorisé les attaquants qui ont déposé 12 371 BTG à échanger et à retirer des coins pour effectuer une attaque de 51% afin de doubler leurs dépenses.

Selon l’affirmation de l’équipe BTG, Bittrex voulait que 12 372 BTG leur soient accordés afin de couvrir les pertes subies.

Suite au refus de l'équipe BTG de s'acquitter de la somme demandée, Bittrex leur a donné un ultimatum en leur demandant de payer 6 000 BTG au risque de se voir radié de l'exchange. L’équipe a alors proposé un prêt BTG sur les donations que reçoit la fondation, utilisé pour développer et maintenir l’écosystème BTG, mais Bittrex a refusé cette solution.

Voici la raison donnée par BTG : "À la lumière de l’impact potentiel sur la communauté BTG, notre conseil a soigneusement examiné leur demande, mais a conclu que nous ne sommes pas habilités à effectuer un décaissement de la dotation pour couvrir les pertes d’une entreprise privée liées à ses propres défaillances. Le fonds de dotation est destiné aux dépenses directes à long terme liées à l’exécution du projet, telles que décrites dans notre feuille de route / livre blanc".

L’équipe de BTG a déclaré avoir fait de son mieux pour couvrir les pertes occasionnées par l’attaque de 51%, notamment en donnant à Bittrex l’adresse du wallet du hackeur.

Pour l'équipe, "ceux qui génèrent des revenus en exploitant une entreprise privée doivent gérer les risques associés et sont en fin de compte responsables de leur propre sécurité".

Ils affirment que le risque d'une nouvelle attaque à double dépense est maintenant atténué après le succès de la mise à niveau du hard fork le 3 juillet dernier.