BitPay déclare avoir traité 1 milliard de dollars de paiements en crypto l'an dernier

BitPay déclare avoir traité 1 milliard de dollars de paiements en crypto l'an dernier

Le processeur de paiements en crypto basé aux Etats-Unis, BitPay, a déclaré avoir traité l'équivalent de plus d'1 milliard de dollars de paiements en crypto. L'entreprise a précisé que c'était la deuxième fois qu'elle atteignait le palier du milliard de dollars sur une année depuis ses 7 ans d'existence.

"Traiter plus d'un milliard de dollars pour la deuxième année consécutive malgré la forte baisse de prix du Bitcoin montre que celui-ci est utilisé pour résoudre de véritables problèmes dans le monde entier", a déclaré Stephen Pair, co-fondateur et PDG de BitPay.


Allant plus loin dans le détail sur les chiffres positifs de l'an passé, l'entreprise a déclaré officiellement
une croissance de son chiffre d'affaires de 255% par rapport à l'année précédente. De nouveaux clients, comme des cabinets d'avocat, des data center ou encore des vendeurs IT, ont rejoint massivement BitPay pour commencer à accepter les paiements en crypto.

Parmi les nouveaux clients notables arrivés en 2018 se trouve le fournisseur de télévision par abonnement Dish Networks, l'organisation en ligne des experts en sécurité HackerOne et l'État américain de l'Ohio, qui est devenu le premier État du pays à permettre le paiement des taxes en bitcoin en novembre.


BitPay ne supporte plus seulement que le Bitcoin, mais également le Bitcoin Cash (BCH), les Stablecoins de Circle (USDC), Gemini (GUSD) et Paxos (PAX), même si l'accent reste toujours mis sur Bitcoin (BTC), selon l'annonce du PDG.

"Bitcoin a un effet de réseau dans le monde entier et nous sommes toujours extrêmement optimistes à l’égard du BTC et de son écosystème", a déclaré Sean Rolland, responsable produit chez BitPay.


Autre chiffre intéressant de l'année passée :
BitPay a levé 40 millions de dollars lors d’un tour de table de série B. Le total de ses fonds mobilisés s’élève donc à plus de 70 millions de dollars.