Binance s'installe à Singapour

Binance s'installe à Singapour

Binance lance la version Beta de son exchange fiat-crypto à Singapour.

Changpeng Zhao, AKA CZ, le CEO de Binance a révélé lors de son intervention au Cumberland summit à Singapour le weekend dernier que Binance s'apprêtait à lancer son l'exchange Fiat-crypto qui serait basé à Singapour. Il a annoncé dans un tweet que les bêta-tests commenceront ce mardi 18 septembre 2018.



tweet-cz

Très peu d'informations sur le détail du fonctionnement du nouvel exchange ont été fournis jusqu'à présent, mais certains spéculent déjà qu'il offrira probablement des paires en dollars singapouriens.


Du point de vue de Binance,
l’ouverture d’un exchange fiat améliore l’expérience de ses utilisateurs en leur permettant de convertir de manière transparente plusieurs devises, puis de réaliser des transactions directement à partir du même compte en utilisant la nouvelle devise.

Plus intéressant encore, les exchanges fiat-to-fiat offrent généralement aux utilisateurs des taux de change interbancaires au lieu de taux de change d'une banque de détail, ce qui est représente un gros avantage pour les utilisateurs.

Singapour, Hub de la crypto


Le choix de Binance pour Singapour n'est pas anodin. En effet,
Singapour est devenu ces dernières années l’un des principaux centres mondiaux de la crypto-monnaie, aux côtés de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Malte et des États-Unis.

Singapour s'est très vite positionné pour devenir l'un des épicentres de l'innovation crypto avec un écosystème développé en partie grâce à son environnement réglementaire relativement crypto-friendly et à son économie en plein essor.

Les autorités singapouriennes ne réglementent pas les exchanges cryptos car la crypto n'est pas reconnu comme monnaie légale dans le pays, mais les exchanges sont néanmoins tenus de respecter les réglementations AML et CFT.

Binance continue son ascension

Souvent décrite comme le plus grand exchange au monde en terme de volume avec un volume de transactions quotidien qui avoisine habituellement le milliard de dollars, Binance connaît une année très positive en terme d'expansion.

À la suite à d'un ban général des exchanges crypto en Chine, Binance s'est lancé dans une campagne d'expansion mondiale agressive d'abord à Malte, à Jersey, en Corée du Sud, en Ouganda et au Liechtenstein.

La société a récemment présenté sa stratégie d’expansion à travers l’Afrique, que certains considèrent avoir un potentiel d’adoption sans précédent en raison de ses systèmes financiers relativement sous-développés.