Binance prend des parts et des tokens dans la plateforme FTX

Binance prend des parts et des tokens dans la plateforme FTX

Le leader mondial de l’échange de crypto-monnaies vient d’annoncer son investissement stratégique auprès de la crypto-bourse FTX. Une suite logique après le rachat en septembre dernier de JEX, plateforme singapourienne spécialisée également dans les produits dérivés comme FTX.

Binance n’en finit donc plus de poursuivre sa diversification d’activités au travers d’acquisitions ou de prise de participation dans les startups les plus côtés de la crypto-monnaie.

Le montant investi par Binance serait de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros comme l’a laissé entendre au média Bloomberg, Sam Bankman-Fried, le fondateur et CEO de FTX. Ce montant sera dispatché entre une prise de participation au capital de FTX et l’achat d’un nombre conséquent de tokens natifs (FTT) de la même plateforme.


FTX, une plateforme jeune et pourtant lucrative

FTX n’a même pas un an (création au printemps dernier) et pourtant son développement est impressionnant. En seulement quelques mois, la plateforme de négociation de produits dérivés a réussi à avoir un volume d’affaires journalier de plusieurs centaines de milliers de dollars. Une goutte d’eau si l’on compare au milliard qui s’échange quotidiennement chez Binance.

De plus, FTX est déjà dans le top 40 des plus gros market cap mondiaux et cette dernière annonce a bien évidemment fait bondir le cours du FTX ces dernières 24 heures.


Un investissement à long terme pour Binance

La volonté de Binance est d’être présent à long terme avec FTX afin de travailler avec ces derniers sur la mise en place d’une nouvelle gamme de produits. Pour le PDG de Binance, Champeng Zhao, FTX a tout pour devenir une acteur mondial majeur de son domaine.

Qui résiste encore aux propositions de partenariats ou de rachats de Binance aujourd’hui ? Car en plus de FTX ou JEX, la firme hongkongaise avait fait récemment d’autres acquisitions comme la plateforme DappReview, le site indien d’échange crypto WazirX ou encore le soutien au projet Paxful.