Binance offre des prêts en fiats et en cryptos aux détenteurs de BNB

Binance offre des prêts en fiats et en cryptos aux détenteurs de BNB

Binance Labs a investi dans la société de prêts Libra Credit. Ce partenariat permettra aux détenteurs de BNB de recourir à prêts en fiats et en crypto-monnaies en utilisant leurs alts en garantie.

D'après l'accord, Libra Credit prêterait des actifs fiats et cryptos aux investisseurs en contrepartie de leurs BNB comme garantie.

Selon le communiqué de presse de Libra Credit, le partenariat avec Binance "... vise à répondre à la demande mondiale croissante de liquidité des actifs cryptos basés sur la blockchain Ethereum."
Binance-Libra tweet

Pour la petite histoire, Binance Labs est un fonds qui incube et investit dans des projets de crypto-monnaie et de blockchain.

Libra Credit se définit comme une plateforme décentralisée de services financiers d'actifs numériques, avec un focus sur les prêts. Son ICO s'est terminée le 5 mai dernier, avec une levée de 26 millions de dollars dont le token est LBA. Libra prévoit également de lancer une version mobile de son service de prêts.

Un marché en pleine expansion...

On apprenait la semaine dernière que la banque Galaxy de Mike Novogratz a mené une levée de fonds de 50 millions de dollars pour BlockFi, une entreprise spécialisée dans le prêt de crypto-monnaies. L'entreprise fournit des prêts pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars contre les investissements Bitcoin et Ethereum.

CoinLoan, une start-up estonienne, a également lancé un service de prêt, cette fois-ci en mettant en relation des utilisateurs qui souhaitent devenir des prêteurs ou des emprunteurs et en garantissant la transaction entre les différentes parties au contrat.