Baidu, le google chinois, censure les discussions relatives aux crypto-monnaies sur son forum

Baidu, le google chinois, censure les discussions relatives aux crypto-monnaies sur son forum

Il a été relevé par China Times, un média chinois basé à Pékin, que Baidu cherchait à censurer et bannir tout sujet de discussion lié aux crypto-monnaies sur son forum, un équivalent chinois de Reddit.

"Actuellement, l'entreprise durcit sa politique par rapport aux crypto, et a choisi de ne plus permettre les discussions sur cette thématique" statut le rapport, citant une source anonyme proche de Baidu.


Un représentant de Baidu s'est alors exprimé : "L'entreprise gère et opère ses forums de discussions en fonction de la régulation qui s'applique en Chine, et des lois en vigueur", mais n'a pas évoqué particulièrement sur le sujet des crypto-monnaies.

À l'heure actuelle, les forums "monnaie digitale" et "monnaie virtuelle" ne sont pas disponibles. Leur ancienne adresse indique : "Ce forum est temporairement fermé dû aux lois en vigueur".


Le représentant de Baidu a ajouté : "C'est la même chose que ce qu'il s'est passé avec WeChat" (NDLR: l'équivalent Whatsapp chinois), faisant référence à la fermeture de plusieurs médias crypto sur WeChat, suspectés d'échanger sur les ICO et le trading de crypto-monnaies.


Lancée en 2003,
Baidu Tieba est la plus grosse communauté de discussions en Chine. L'entreprise affirme avoir 300 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

D'autres forums liés au sujet, comme ceux sur le bitcoin, l'ethereum ou encore le minage, sont toujours disponibles.