Another day, another scam

Another day, another scam

On apprenait lundi dernier que le CEO de Sky Mining, Lê Minh Tâm, serait porté disparu, emportant avec lui la colossale somme de 35 millions de dollars.

Plusieurs investisseurs de Sky Mining basés au Vietnam prétendent avoir été escroqués après que le CEO Lê Minh Tâm se serait enfui aux États-Unis avec 35 millions de dollars.

Selon le média local vnexpress.net, le CEO Lê Minh Tâm serait injoignable depuis lundi dernier. Aux dernières nouvelles, les bureaux de l'entreprise à Ho Chi Minh sont fermés.

Le vice-président de Sky Mining, Lê Minh Hiếu, déclare avoir formé un conseil d'administration temporaire de 16 personnes pour soutenir les investisseurs et calculer le solde restant des actifs de la société.

Hieu a déclaré que Tam est allé aux États-Unis, prenant tout l'argent de la société et de ses investisseurs.
"Le Board a rapporté cela à la police et a prouvé que nous ne sommes pas coupables", a déclaré Hieu. Il ajoute recevoir des menaces à l'encontre de sa famille de la part des investisseurs.
"Nous sommes aussi des victimes", a-t-il déclaré au média VnExpress.

Ils ont également constaté que les 600 machines de minage entreposées dans la ville de Bien Hoa, avaient été emportées par un groupe de personnes affirmant être des ouvriers d'entretien.

Le CEO apparaît néanmoins aujourd'hui dans une vidéo de 44 secondes destinée à ses abonnés Telegram affirmant qu'il est malade et reviendra bientôt pour reprendre l'activité de la boîte.

voici la traduction de la vidéo en vietnamien via Google translate :

"Je vous contacterai dès que possible pour que tous les workshops soient financièrement viables et abordables. En support pour plus de 100 employés, La machine va reprendre à nouveau et vous aurez de l'argent, merci pour votre coopération, je ne m'enfuis pas, je reviendrai bientôt. "

sky-mining-ceo


Qui est Sky Mining ?

Sur le site Web de l'entreprise, Sky Mining prétend se spécialiser dans l'achat d'ordinateurs pour résoudre des algorithmes, un processus connu sous le nom de Mining.

Les investisseurs paieraient entre 100$ et 5'000$ pour chacun de ces rigs, qui restent stockés dans un des 26 entrepôts de Sky Mining disponibles dans tout le pays.

Sky Mining promettrait alors qu'après 12 mois, les investisseurs récupéreraient tous leurs investissements initiaux en plus d'un bénéfice pouvant aller jusqu'à 300%. Les investisseurs rendraient les machines à Sky Mining après cette période.

Actif depuis mars, l'entreprise a acquis 7 000 plateformes de mining, d'après les investisseurs.

Un scam de plus, another day, another scam...