Accusé "d'abus de confiance", coinMarkerCap veut changer le game

Accusé "d'abus de confiance", coinMarkerCap veut changer le game

Dans un sondage effectué sur Twitter le 12 septembre, coinmarketcap demande à ses abonnés s'ils seraient intéressés de donner leur avis sur les futures décisions d’inscription de cryptos et d'exchanges.


tweet

Le processus de sélection des cryptos à lister n'a pas toujours été chose simple pour les exchanges et autres entreprises de crypto-monnaies.

En effet, un scandale impliquant Binance avait éclaté il y'a quelques mois, accusant l'exchange d'appliquer des frais d'inscription exorbitants pouvant atteindre le million de dollar. L'exchange était également accusé de ne pas respecter les principes de décentralisations que les dirigeants prétendent suivre.

Coinmarketcap a également suscité la controverse suite à la suppression des exchanges sud-coréens de sa liste en raison de ce qu’il prétendait être une volatilité excessive sur les marchés locaux en janvier de cette année.

En réponse à l'enquête, le développeur de Bitcoin Core, BTCC, connu sous le nom de Clashicly, a déclaré qu'une réforme s'imposait de toute urgence pour empêcher les "abus" via les décisions de cotation.

"S'ils ne modifient pas leur processus ou leur comportement, ils seront foutus" a-t-il déclaré.

"Ils abusent de la confiance que des millions de personnes ont en eux. Ils devraient se sentir responsables de l’introduction de certaines shitcoins dans l’écosystème qui ont ruiné financièrement des millions de personnes".

Les pertes pour les investisseurs de certaines cryptos liées à des projets "douteux" ont été considérables et ont fortement impacté le marché.

"La majorité des listings se sont éloignées de l'esprit des crypto-monnaies et ont fait beaucoup de mal… Cela entraînera le retard de l'adoption en masse. Le monde n’a pas besoin de 2000 crypto monnaies." a ajouté Clashicly.