Dans un blog post publié sur Medium, Coinbase a annoncé hier le listing du ZRX sur sa plateforme de trading Coinbase Pro. Le jeton a ainsi résisté à la chute globale des crypto-monnaies dans la journée d'hier.
D'après son site internet, "0x est un protocole ouvert et sans autorisation permettant l'échange de jetons ERC20 sur la blockchain Ethereum" et sera utilisé pour "alimenter un échange décentralisé".
Lorsqu'ils ont fondé 0x en octobre 2016, Amir Bandeali et Will Warren ont pensé que compte tenu de la polyvalence de la plate-forme d'Ethereum et de la portée de ses applications décentralisées, celle ci était le support idéal pour accueillir cette révolution dans l'échange d'actifs que propose le protocole 0x.
La technologie décentralisée de 0x se concentre sur un relais de commande hors réseau qui réduit les prix du gaz et réduit la saturation du réseau.
La plupart des échanges décentralisés fonctionnent aujourd'hui à l'aide de smart contracts alimentés par la blockchain Ethereum. Cela signifie que toutes les fonctions de commande et les transactions ont lieu dans ces smart contracts, et les utilisateurs contrôlent toujours leurs fonds, plutôt que de les confier à un tiers comme ils le feraient avec un échange centralisé (par exemple, Binance et Bittrex).
Cela signifie également que les traders doivent exécuter des transactions sur la blockchain chaque fois qu'ils veulent gérer leurs fonds, que ce soit pour déposer des fonds dans le smart contract d'une bourse ou pour placer, annuler ou remplir une commande. Cela coûte du gaz, une taxe payée à Ethereum pour s'assurer que ces transactions sont traitées sur la blockchain par ses mineurs.
Si vous utilisiez Ether Delta, par exemple, vous paieriez des frais de gaz chaque fois que vous voudriez déposer des fonds dans le smart contract de la bourse pour passer une commande, et vous paieriez d'autres frais de gaz pour exécuter cette transaction une fois votre commande passée. rempli.
Comme vous pouvez le voir, entre le dépôt, l'ordre d'exécution, l'exécution d'une opération et le retrait, les frais de gaz peuvent s'accumuler rapidement. Les échanges décentralisés sont intéressants pour leur sécurité, mais ils sont encore loin derrière les institutions décentralisées dans les coûts d'exploitation des utilisateurs.
C'est là qu'intervient 0x. Le protocole 0x veut améliorer les échanges décentralisés en utilisant des relais de commande hors chaîne en conjonction avec des règlements en chaîne. Essentiellement, cela permet aux utilisateurs de diffuser une commande hors chaîne à remplir par un autre utilisateur. Seuls les transferts de valeur sont exécutés en chaîne, laissant toutes les autres commandes de trading hors des procédures de la chaîne. Ainsi, les transactions ne sont exécutées sur le réseau que lorsqu'une transaction est exécutée, permettant aux utilisateurs de réduire les frais de gaz associés aux opérations de trading.
Les co-fondateurs de 0x sont Will Warren et Amir Bandeali, dont le premier est le PDG et le second est le CTO. Les deux sont dans la recherche et le développement de smart contracts. Warren avait l'habitude de mener des recherches en physique appliquée au Laboratoire national de Los Alamos après avoir étudié le génie mécanique à l'UC San Diego. Bandeali était trader après avoir étudié la finance à l'Université de l'Illinois, Urbana-Champaign. Parmi les autres membres de l'équipe, vous trouverez des ingénieurs blockchain, des ingénieurs logiciels, des concepteurs graphiques et de produits, des stratèges d'entreprise de bout en bout et des personnes ayant d'autres compétences. Les conseillers du projet ont fondé ou travaillent dans des sociétés telles que Polychain Capital, Coinbase et Pantera Capital.