Coinbase suspend les transactions Ethereum Classic après un risque d'attaque 51%

Coinbase suspend les transactions Ethereum Classic après un risque d'attaque 51%

Coinbase suspend les transactions Ethereum Classic en raison d'une série de réorganisations de blocs sur le réseau.


Ethereum classique a vu
plus de 100 blocs réorganisés lors d'une attaque potentielle de 51% dimanche soir d'après Bitfly et Blockscout. Coinbase a déclaré dans son blog que l'exchange avait détecté que 88 500 ETC avaient été dépensés deux fois pour un total de 460 000 dollars.

L'alerte a d'abord été donné par SlowMist, une entreprise de sécurité basée en Chine, informant les utilisateurs de l'étrange activité qui se produisait lundi matin sur le réseau, notamment un taux de hachage anormal entrant dans un seul pool minier, pouvant entraîner des réorganisations massives de blocs minés.

Le risque d'attaque a été confirmé quelque temps après par l'équipe d'Ethereum Classic dans un tweet :
"Nous travaillons actuellement avec Slow Mist et beaucoup d'autres dans la communauté crypto. Nous recommandons aux exchanges et aux pools d'augmenter considérablement les temps de confirmation. ”

tweet etc



Le compte Twitter d'Ethereum Classique a affirmé que le hashrate excessif pourrait provenir de Linzhi, un fabricant de matériel de minage qui aurait confirmé tester de nouvelles machines avec un hashrate de 1 400 Mh / s.

Cependant,
Wolfgang Spraul, le Directeur des opérations de Linzhi Shenzhen, a contredit cette affirmation quelque temps après :

"Nous refusons catégoriquement de telles affirmations, elles sont totalement dénuées de fondement et pourraient faire partie de l'attaque elle-même". Ajoutant que la société n'avait pas encore sorti son premier produit.

"Si nous testions nos ASIC, nous ne le ferions jamais sur réseau principal, nous le ferions sur un réseau testnet ou privé. Nous inviterions probablement des personnalités indépendantes du secteur, telles que David Vorick ou Anthony Lusardi, à observer ce que nous faisons. "