Cours Wanchain (WAN-EUR)

Evénements Wanchain

Convertisseur EUR / WAN

WAN

Son équipe

La Wanchain Foundation est une organisation à but non lucratif qui opère principalement à Singapour, mais est également présente à Austin.

Wanchain a été fondée par Jack Lu, un acteur respecté dans l'espace blockchain. Avant son poste actuel, Lu a co-fondé Factom et a démarré Wanglu Tech, une société de développement d'applications blockchain. Wanglu Tech a été un contributeur principal au projet open-source Wanchain.

Dustin Byington est le président de Wanchain. Byington est un vétéran de la blockchain qui a fondé le Bitcoin College en 2014 et a cofondé Tendermint, un logiciel permettant de répliquer de manière sécurisée et cohérente des applications sur plusieurs machines. Byington a également co-fondé Satoshi Talent, une plate-forme pour connecter les entrepreneurs blockchain avec les développeurs.

Wanchain c'est quoi ?

Wanchain est un fork du réseau Ethereum fondée par le cofondateur de Factom, Jack Lu. Wanchain va créer un nouveau marché des cryptomonnaies via des transferts cross-chain sur différentes blockchains. Les développeurs visent à construire une série d'échanges décentralisés sur le réseau Wanchain, reliant tous les actifs numériques ERC20 en un seul endroit. Le projet cherche à résoudre le problème de l'échange afin de transférer et d'échanger une crypto-monnaie à une autre.

Wan 1

Au-delà des échanges décentralisés, Wanchain vise à fournir des services bancaires dans les années à venir. Les prêts, investissements, règlements et autres services financiers seront disponibles tout comme ils le font aujourd'hui dans une banque moderne.

Comment ça fonctionne ?

Bien qu'étant un fork de Ethereum, Wanchain est une blockchain complètement séparée, et son Wancoin (WAN) n'est pas un jeton ERC20. Le protocole de communication cross-chain fournit un moyen de transférer des données entre Wanchain et d'autres chaînes. Le protocole a trois modules fonctionnels:

Module d'enregistrement:

Il enregistre la chaîne d'où provient une transaction ainsi que l'actif transféré

Module de transmission de données transactionnelles:

Il lance la demande de transaction cross-chain à Wanchain, reconnaît si le noeud validateur renvoie le succès ou non, et facilite la transaction légale du noeud validateur à la chaîne d'origine.

Module de requête de statut de transaction:

Il surveille le statut de la transaction. En substance, le protocole de communication cross-chain utilise des smart contracts pour permettre l'échange d'actifs avec Wanchain et vice versa.

Wan 2

N'importe qui pourra mettre en place des prêts, des paiements de crédit, et des transactions, tout décentralisé et tout fait sur la blockchain. Un registre distribué, Wanchain va enregistrer et traiter les transactions inter-chaîne à travers le réseau. En plus de créer de nouveaux échanges, Wanchain va également intégrer et unifier les échanges existants et les plateformes de monnaies numériques dans le but de créer un marché des actifs numériques véritablement interconnecté.

Discussion Wanchain