Cours Waltonchain (WTC-EUR)

Evénements Waltonchain

Convertisseur EUR / WTC

WTC

Waltonchain c'est quoi ?

Waltonchain combine la blockchain avec IoT RFID) pour créer un système de gestion pour les chaînes d'approvisionnement (supply chain). Le projet porte le nom de Charlie Walton, l'inventeur de la technologie RFID. En plus de rendre hommage à l'inventeur de la technologie RFID, WALTON se veut également l'acronyme de Wisdom Alters Label, Trade, Organisation et Network.

WTC 1

Les systèmes logistiques sont complexes et impliquent généralement plusieurs parties différentes. Au fur et à mesure que ces systèmes se développent, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de la même branche de se coordonner les unes avec les autres. En plus de cela, les entités individuelles peuvent avoir des processus différents qui entravent davantage la capacité à transférer des données dans les deux sens.

Waltonchain utilise l'identification RFID pour suivre les produits à chaque étape de la production et de la distribution. Les données associées à chaque élément sont stockées sur une blockchain immuable qui assure sa précision, peu importe où il est dans le processus.

Comment ça fonctionne ?

Le Value Internet of Things (VIoT) ou la Valeur de l'Internet des objets:

Waltonchain introduit le concept de Value Internet of Things pour décrire la combinaison de leurs puces RFID avec la technologie blockchain. Grâce aux étiquettes RFID, les blockchains peuvent désormais stocker des éléments physiques (ou au moins des représentations de données) sur la chaîne.

Les RFID (Radio-frequency identification) ou identification par radiofréquence utilisent des champs électromagnétiques pour identifier les objets. Ils sont le plus souvent utilisés dans le suivi des stocks, les systèmes de bibliothèque et les kiosques de produits comme Redbox.

WTC 2

Avec Waltonchain, une simple analyse de l'étiquette RFID vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin. Qu'est-ce que le produit est, où il a été, qui l'a manipulé, et d'autres données importantes sont toutes stockées sur la blockchain grâce à ces balises.

L'application de la VIoT à la logistique présente plusieurs avantages:

Sécurité améliorée grâce à la technologie blockchain

Suivi précis d'un produit jusqu'à son origine

Lutte de la contrefaçon grâce à l'identification par RFID

Décentralisation

Réduction des coûts de main-d'œuvre

Son équipe et son principal concurrent

L'équipe de Waltonchain est expérimentés dans la chaîne d'approvisionnement. Do Sanghyuk, l'un des co-fondateurs, était auparavant le directeur de la Korean Standard Products Association. L'autre cofondateur, Xu Fangcheng, était le directeur de la gestion de la chaîne d'approvisionnement de Septwolves Group Ltd.

L'équipe se fait conseiller par Kim Sukku, un ancien vice-président de Samsung.

VeChain est le projet blockchain le plus similaire à Waltonchain . VeChain fournit des solutions basées sur la blockchain pour l'industrie de la chaîne d'approvisionnement. VeChain change également de nom à VeChain Thor, ce qui permettra aux entreprises de construire des DApps sur leur plate-forme.

Cependant, il y a quelques différences entre les deux. Waltonchain se concentre strictement sur les puces RFID tandis que VeChain inclut également les codes NFC et QR. Bien qu'ayant pas mal d'objectifs en commun, l'architecture des sous-chaînes est radicalement différente de celle de DApps.

Enfin, il semble que les deux projets visent des marchés différents avec VeChain se concentrant sur les produits de luxe et Waltonchain commençant par les vêtements.

Discussion Waltonchain