Cours Stratis (STRAT-EUR)

Evénements Stratis

Convertisseur EUR / STRAT

STRAT

Son équipe et ses concurrents

L'équipe a son siège social au Royaume-Uni, mais ses membres sont répartis dans le monde entier. Plusieurs personnes de leur équipe de direction connaissent bien le développement de logiciels d'entreprise utilisant le NET et C #, un point positif étant donné que ce sont les deux principaux langages du projet.

Chris Trew, le fondateur et PDG, a plus de 10 ans d'expérience dans l'informatique d'entreprise et était un développeur bénévole pour le projet Blitz.

Stratis est en concurrence avec d'autres projets BaaS dans un espace de plus en plus saturé mais gigantesque.

Lisk est peut-être le plus grand concurrent direct dans l'offre de chaînes latérales pour les entreprises. Cependant, Lisk est écrit en Javascript (pas C #) et a des sidechains qui sont plus accessibles au public. La diminution de l'anonymat peut être une limite pour les sociétés qui cherchent à garder leur code secret.

Pour cette raison, les deux projets pourraient trouver des niches dans des marchés distincts.

Comme Lisk, Rise et Ark fourche de Crypti et sont également en concurrence avec Stratis. Ces deux plates-formes supportent plusieurs langages au-delà de C # mais profitent toujours des sidechains.

Stratis utilise un algorithme Proof-of-Stake pour atteindre le consensus du réseau alors que les concurrents mentionnés précédemment utilisent un algorithme de vote par preuve de participation déléguée.

Stratis c'est quoi ?

Stratis est une plate-forme de développement de blockchain pour les entreprises pour créer facilement des applications sur des blockchains privées spécifiques. Le cadre API de Stratis permet aux entreprises d'accélérer leur création de blockchain et de simplifier le processus de développement associé.

Bien que l'entreprise cible principalement les institutions financières, toute entreprise intéressée par l'incorporation de blockchain peut bénéficier du projet. Ils ont même récemment conclu un partenariat avec une entreprise de produits de la mer, Earth Twine.

Strat 1

Stratis adopte une approche plus concrète de la mise en œuvre que les autres projets blockchain. Au-delà de la construction de la plate-forme, l'équipe offre des services de conseil aux entreprises qui peuvent avoir besoin de conseils pour travailler avec leur technologie. Ils travaillent également avec les clients pour créer et héberger des applications décentralisées afin qu'ils puissent comprendre pleinement leurs besoins en matière de smart contracts.

Comment ça fonctionne ?

Stratis est une plateforme Blockchain-as-a-Service (BaaS) qui facilite le développement d'applications basées sur la blockchain.

Blockchain-as-a-Service (BaaS):

En tant que plateforme BaaS, Stratis héberge les blockchains fonctionnant sur le réseau via le cloud. Il n'est pas nécessaire de gérer un nœud client complet pour accéder ou travailler avec votre blockchain spécifique. Cela est un gain de temps pour les organisations qui autrement auraient passé beaucoup de temps et de ressources à le faire.

Strat 2

Le déploiement en un clic:

Similaire à Ark, Stratis se concentre sur la facilité d'utilisation grâce à la mise en œuvre d'un déployeur blockchain en un clic. Vous pouvez déployer rapidement un sidechain personnalisable avec de nombreuses fonctionnalités prêtes à l'emploi trouvées dans la chaîne parente principale.

Le déployeur en un clic se développe plus loin que la blockchain de Stratis. Cependant, vous pouvez également déployer un sidechain sur d'autres plateformes majeures telles que Bitcoin, Ethereum, Lisk et BitShares en utilisant des fonctionnalités qui ne sont pas proposées en interne.

Les Sidechains:

Chaque blockchain que vous déployez en utilisant Stratis est une sidechain privée. Les chaînes latérales permettent une personnalisation tout en tirant parti de l'infrastructure sécurisée de la chaîne parente.

De plus, vous pouvez apporter des modifications à votre blockchain spécifique sans affecter les autres chaînes sur le réseau.

Discussion Stratis