Cours Siacoin (SC-EUR)

Evénements Siacoin

Convertisseur EUR / SC

SC

Siacoin c'est quoi ?

Siacoin offre une option de stockage sur cloud décentralisé et vise à rivaliser avec des concurrents tels que DropBox, Amazon, Apple et Microsoft. Grâce à Sia, tout le monde peut héberger ou accéder au stockage crypté via la plate-forme, et tous les contrats, preuves de stockage et transactions sont vérifiables à l'aide du grand livre public de la blockchain.

Comment ça fonctionne ?

Sia offre aux utilisateurs un écosystème de stockage peer-to-peer qui permet à quiconque de louer ou de profiter de l'espace disponible sur disque dur.

Tous les services sur le réseau sont payés à Siacoin, et toutes les transactions dans l'écosystème Sia sont sécurisées par des contrats de dépôt et des preuves de stockage.

La plate-forme de Sia comprend à la fois des fournisseurs (hôtes) et des clients (utilisateurs). Grâce à la plate-forme, les utilisateurs mettent à disposition de l'espace de stockage auprès des hôtes, et les hôtes sont rémunérés pour leurs services dans Siacoin.

Sia

L'écosystème offrira des options de stockage flexibles et sera largement axé sur le marché libre. Les fournisseurs peuvent établir leurs propres prix, déclarer leur niveau de fiabilité et fixer des normes pour les pénalités en cas de problèmes de stockage ou de perte de fichiers. De plus, ils peuvent choisir de refuser un stockage client s'ils ne sont pas à l'aise avec la nature des données de ce client.

Les clients ont également une série de protections en place pour protéger leurs propres intérêts. Ils ont la possibilité de partager des copies de leurs données entre plusieurs fournisseurs pour assurer la sécurité et la récupération des fichiers. Par exemple, si un fournisseur perdait le fichier d'un client ou refusait simplement de le publier, le client pouvait récupérer ses fichiers à partir du stockage d'un autre fournisseur. Les deux parties peuvent également convenir des pénalités contractuelles qu'un fournisseur encourt si il / elle ne fournit pas de preuve de stockage ou retient les données d'un client.

Les clients ont également la possibilité de récompenser les fournisseurs en leur offrant des bonus en plus des frais de stockage. Grâce à ces paiements, les clients incitent les fournisseurs à être plus attentifs à leurs besoins, notamment en téléchargeant plus rapidement les documents, en améliorant l'entretien des demandes de traitement et bien d'autres.

Pourquoi opter pour Siacoin ?

La plate-forme offre un certain nombre d'avantages par rapport aux services de stockage cloud traditionnels:

La confidentialité: Toutes les données traitées sur le réseau de Sia sont cryptées. À moins qu'un fournisseur n'ait la clé privée des données, il ne peut pas accéder aux fichiers stockés, ce qui signifie que vous êtes toujours en possession / contrôle total de tout matériel que vous vous engagez à stocker via la plateforme de Sia. Sous les modèles traditionnels, les entreprises qui hébergent le stockage en cloud ont un accès complet aux données que vous donnez à leurs serveurs.

Le prix: Le Siacoin offre des options de tarification flexibles. Il 'y a plusieurs options pour les clients. Par exemple, 1 To de stockage de données en utilisant Sia ne peut coûter que 2 dollars par mois, comparé aux services d'Amazon qui vont être à 23 dollars par mois.

La sécurité: Toutes les données sur Sia sont cryptées et traitées par un réseau décentralisé, gardant les données de l'utilisateur sécurisé contre les vulnérabilités d'un système centralisé. En répartissant les documents téléchargés entre plusieurs fournisseurs, Sia protège les données client.

Discussion Siacoin