Cours Nano (NANO-EUR)

Evénements Nano

Convertisseur EUR / NANO

NANO

Actualités Nano

Le 24 juillet 2018 - Par Kren

NANO se lance sur le marché chinois

Dans sa dernière developer update, NANO annonce que l'entreprise se lance sur le marché chinois, et commence les efforts marketing qui vont en ce sens.

Nano c'est quoi?

RaiBlocks a été renommé NANO à la fin de janvier 2018.

Le but du NANO est de remplacer à terme les devises traditionnelles par les devises numériques pour une utilisation quotidienne.

Nano

NANO se présente comme une amélioration du Bitcoin car résout les problèmes posés par le réseau Bitcoin qui à savoir:

Le coût des frais de transaction sur le réseau Bitcoin.

La lenteur de l'exécution des transactions qui met en moyenne 164 minutes.

La consommation d'énergie qui est en forte hausse avec le mining du Bitcoin.

Comment ça fonctionne?

Comme IOTA, Nano utilise un algorithme de graphes acycliques dirigés, mais au lieu d'utiliser le DAG pour l'enchevêtrement, Nano utilise sa propre technologie appelée block-lattice.blocklattice.

La block-lattice fonctionne comme une blockchain mais avec quelques différences clés. Tout d'abord, chaque compte sur le protocole de Nano a sa propre blockchain appelée account-chain. Seul l'utilisateur d'un account-chain peut modifier sa propre chaîne, ce qui permet à chaque account-chain d'être mise à jour de manière asynchrone par rapport au reste du réseau sur la block-lattice.

En effet, cela signifie que les utilisateurs peuvent envoyer et mettre à jour des blocs sur leur account-chain sans dépendre de l'ensemble du réseau. Pour ce faire, tous les fonds envoyés sur le réseau-bloc de Nano nécessitent deux transactions: une transaction d'expéditeur et une transaction de récepteur. Pour qu'une transaction soit validée, la partie destinataire doit signer un bloc confirmant que les fonds ont été reçus. Si seul le bloc de l'expéditeur est signé, la transaction est considérée comme non résolue. Toutes les transactions sont envoyées dans des paquets UDP (User Datagram Protocol), ce qui réduit les coûts informatiques et permet aux expéditeurs de transférer des fonds même si le récepteur est hors ligne.

L'une des caractéristiques les plus attrayantes du bloc-réseau est la façon dont son grand livre traite et stocke les transactions. Chaque transaction de Nano est son propre bloc, et chaque nouveau bloc remplace celui qui le précède sur le account-chain de son utilisateur. Afin de maintenir un historique de compte correct, les nouveaux blocs enregistrent le solde actuel du titulaire du compte et le factorisent dans la transaction de traitement.

Ses projets

Nano pourrait très bien être la solution à la lenteur que l'on reproche à la blockchain Bitcoin. Il pourrait également réduire de manière significative la consommation d'énergie du à son mining.

Si les crypto-monnaies veulent vraiment devenir une alternative viable à la monnaie fiduciaire, alors les problèmes que présente Bitcoin doivent être résolus. Si Nano fonctionne aussi bien en pratique que sur papier, cela participera sûrement à résoudre ce problème.

Discussion Nano