Cours Lisk (LSK-EUR)

Evénements Lisk

Convertisseur EUR / LSK

LSK

Lisk c'est quoi?

Tout comme Google Play Store et l'App Store permettent aux développeurs de créer et de distribuer des applications, Lisk propose une plateforme d'applications similaire pour la blockchain. La grande différence est que Google et Apple contrôlent stores d'applications respectifs, tandis que Lisk est décentralisé et distribué pour fonctionner sur de nombreux ordinateurs sur la blockchain publique.

Lisk 1


Lisk fournit un software development kit (SDK) basé sur JavaScript qu'un développeur peut utiliser pour écrire facilement du code en JavaScript pour créer son application. L'architecture SDK permet aux développeurs de construire à la fois le backend et le frontend d'applications, permettant ainsi le développement d'applications sur la blockchain.

Le backend fait référence à la fonctionnalité de base d'une application qui réside sur le réseau serveur / blockchain et s'exécute en fonction du code, tandis que le frontend est l'interface utilisateur qu'un utilisateur voit et interagit avec son ordinateur / appareil mobile.

Comment ça fonctionne?

Lisk utilise des sidechains le Software Development Kit (SDK) pour permettre aux développeurs de produire des DAPPS (applications décentralisées) et une blockchain indépendante sous un seul système. Cette blockchain latérale est liée et sécurisée par la blockchain de Lisk maintenue séparément.

Les Sidechains sont des ledgers cryptographiquement indépendants (blockchains) qui se connectent au Mainchain sans nuire aux performances et à la vitesse du Mainchain. Cela permet des fonctionnalités d'interopérabilité telles que le transfert et la synchronisation de tokens entre les chaînes.

Lisk 2


Vous pouvez rechercher n'importe quel "DAPP" dans l'écosystème des clients Lisk (comme vous le feriez avec n'importe quel App Store). Toutes les applications blockchain construites sur la plateforme doivent être enregistrées sur la Mainchain. Cet enregistrement crée une connexion entre la Mainchain Lisk et la chaîne latérale permettant au répertoire de l'application de trouver toutes les applications et services de la blockchain.

Au cours de ce processus, le développeur peut définir un nom d'application, une description, une catégorie, une icône, des tags et un lien de téléchargement.

Qu'est-ce qui différencie Lisk?

Pour rendre la technologie Blockchain plus accessible, l'équipe de Lisk a créé un software developers kit (SDK) basé sur JavaScript, mettant l'accent sur le User Experience (UI) et le support aux développeurs.

Le SDK se compose de 4 parties:

  • Le Consensus Algorithm - Dans le cas de Lisk Delegated Proof of Stake (DPoS) qui est aussi le réglage par défaut
  • Le Sidechain - Permet la création d'une blockchain autonome liée à la chaîne principale de Lisk
  • Le Back-end - Code personnalisable pour les développeurs pour créer des DAPPS indépendamment
  • Le Front-end - L'interface utilisateur (UI)

Lisk 3

Discussion Lisk