Cours Decred (DCR-EUR)

Evénements Decred

Convertisseur EUR / DCR

DCR

Comment ça fonctionne ?

Différents réseaux ont personnalisé le POA et l'ont intégré à leur réseau. Decred utilise une méthodologie d'extraction POW basée sur la puissance de calcul pour valider et authentifier les transactions sur le réseau et générer de nouveaux jetons Decred. Il utilise la méthode de "stake-based POS mining" pour valider et authentifier les transactions pour les récompenses, et pour générer le consensus nécessaire sur les changements importants du réseau.

DCR 2

Decred propose des portefeuilles compatibles avec plusieurs systèmes tels que Windows, macOS et Linux, et même un portefeuille Web qui n'a pas besoin d'être installé sur un périphérique. Il existe une grande variété d'applications de portefeuille qui permettent l'envoi, la réception et du minage de jetons Decred. Les transactions de transfert de fonds sont généralement traitées dans les 5 minutes, et une petite commission est facturée pour le traitement des transactions, comme c'est le cas pour toutes les autres crypto-monnaies.

DCR 3

Pour le minage du POW, Decred prend en charge aussi bien le mining indépendante qu'en pool, tandis que le mining POS nécessite l'achat de tickets de vote sur le réseau en utilisant les fonds Decred disponibles. Decred est actuellement trader sur une dizaine de plateformes d'échange dont Bittrex, Poloniex, Upbit et Fex.

Decred c'est quoi ?

Decred est un réseau de crypto-monnaie entièrement autonome, open-source, basé sur la blockchain, qui fonctionne sur le concept de preuve d'activité. Decred est un ford du Bitcoin créé en février 2016.

DCR 1

L'un des défis auxquels est confrontée le Bitcoin est que son algorithme de consensus de preuve de travail ou encore proof of work (POW) donne plus de contrôle aux mineurs qui possèdent et exploitent des équipements de mining coûteux et à forte consommation d'énergie. Comme toute l'exploitation est concentrée sur quelques opérateurs et pools puissants, les autres participants du réseau sont désavantagés et tirent moins d'avantages du réseau.

Pour faire face aux défis du POW, la preuve de participation ou preuve of stake (POS) est apparu comme solution alternative qui alloue plus de droits d'exploitation minière et de récompense aux participants qui détiennent plus d'enjeux en termes de nombre de cryptocoins détenus. Alors que le POS parvient à contourner les problèmes de POW comme les factures d'électricité élevées et le matériel coûteux, il encourage implicitement la thésaurisation des cryptos, ce qui peut limiter l'utilisation de la crypto-monnaie.

La preuve d'activité ou proof of activity (POA) est alors apparue comme un hybride innovant du POW et du POS, et prétend offrir le meilleur des deux. Il garantit que les mineurs et les utilisateurs ont le même poids sur les différentes activités du réseau.

Ses autres fonctionnalités

Les autres fonctionnalités new-age disponibles sur le réseau Decred comprennent une plate-forme de proposition publique ancrée dans la blockchain, des smart contracts, la possibilité de swaps atomiques entre différentes crypto-monnaies permettant aux participants du réseau d'avoir un over-the-counter ou encore OTC (contrat de gré à gré) dans lequel les participants peuvent négocier sans l'intervention d'une autorité ou d'un tiers, et des portefeuilles multi-plateformes.

DCR 4

Discussion Decred