Cours Bitcoin Private (BTCP-EUR)

Evénements Bitcoin Private

Convertisseur EUR / BTCP

BTCP

Bitcoin Private c'est quoi?

Bitcoin Private (BTCP) est une première du genre "fork-merge" du Bitcoin (BTC) et Zclassic (ZCL). L'objectif est de combiner les fonctionnalités de confidentialité de Zclassic avec la résilience, la sécurité et la connaissance du marché du Bitcoin.

Bitcoin Private a été émis en utilisant un airdrop 1: 1 (1 BTCP par ZCL et BTC) qui a eu lieu le 28 février 2018. Cela a permis la distribution de la majorité des tokens en circulation parmi les détenteurs de BTC et de ZCL.

Bitcoin Private a choisi d'utiliser une taille de bloc plus grande (2 Mo), un temps de blocage plus court (2,5 minutes) et un algorithme de proof of work compatible avec GPU pour le mining (Equihash). In fine, la chaîne Bitcoin Private vise à créer des frais inférieurs à ceux de Bitcoin, ainsi que des vitesses de transaction quatre à six fois plus rapides.

Son équipe

Bitcoin Private a été initialement proposé sur Twitter par Rhett Creighton, fondateur de Zclassic. Depuis lors, d'autres ont rejoint la team, y compris Jacob Brutman, Ph.D., Giuseppe Stuto, Jon Layton, Christopher Sulmone, et Geoff Hopkins qui a aidé à rédiger le whitepaper de Bitcoin Private. L'équipe de Bitcoin Private compte désormais plus de 200 contributeurs et 20 ingénieurs.

Afin de contribuer au financement du développement, l'équipe Bitcoin Private a mis en place un plan dans lequel les mineurs pouvaient volontairement choisir de donner des fonds en échange d'un accès en exclusivité au minage du Bitcoin Private avant son lancement.

Bitcoin Private a atteint à ce jour plusieurs grandes étapes de sa roadmap.

BTCP

Ses critiques et axes d'amélioration

Zclassic, le prédécesseur de Bitcoin Private, a fait l'objet de beaucoup de critiques. Cela comprenait des problèmes de fonctionnalité de portefeuille, une action de prix sauvage, échec d'Airdrops de tokens, et des transactions d'initiés potentiellement des délits d'initié sur Bittrex.

À ce jour, certaines personnes n'ont pas reçu leurs dépôts zclassiques par des plateformes d'échanges comme Cryptopia. Bien que Bitcoin Private soit un tout nouveau projet avec de nombreux nouveaux contributeurs, cette réputation continue de hanter le projet.

Bitcoin Private a beaucoup à prouver.

Discussion Bitcoin Private