Cours Waves (WAVES-EUR)

Evénements Waves

Convertisseur EUR / WAVES

WAVES

Waves c'est quoi ?

Waves est une plateforme de blockchain que vous pouvez utiliser pour créer votre propre jeton personnalisé. Selon leur site Web, vous pouvez créer votre propre jeton en une minute seulement. Waves comprend également un échange décentralisé, DEX, dans lequel vous pouvez échanger votre pièce nouvellement créée dans une paire de négociation avec n'importe quel autre jeton Waves.

Wave

Comment ça fonctionne ?

Les nouveaux jetons créés à l'aide de la plateforme Waves sont effectués en tant que pièces jointes sur des transactions blockchain. Cependant, il y a un problème inhérent à cette stratégie. En utilisant le protocole blockchain typique, comme vu dans Bitcoin, le logiciel client réseau doit mettre à jour avec chaque nouveau type de transaction. C'est ce qu'on appelle un hard fork

Pour éviter cela, Waves implémente de nouveaux types de transactions via des plug-ins en tant qu'extension du logiciel principal. De cette façon, les clients qui manquent le plug-in peuvent toujours relayer la transaction personnalisée via le réseau.

Voici les types de transactions inclus dans le logiciel de base:

Custom Application Tokens (CATs)

Decentralized exchange (DEX)

Caractéristiques pour l'anonymat

Custom Application Tokens (CATs):

L'objectif principal de la plateforme Waves est la création et le transfert de jetons personnalisés. Vous pouvez créer un jeton directement via le client lite disponible sur le Web, ainsi que sur Android et iOS.

Les jetons que vous créez peuvent être achetés, vendus, échangés et traités sans intermédiaire.

Cela coûte 1 WAVE pour créer un jeton, environ 3,67 € au moment de la rédaction de cet article.Jusqu'à présent, plus de 7 000 jetons personnalisés ont été émis en utilisant la plateforme Waves.

Decentralized exchange (DEX)

Les échanges décentralisés réduisent beaucoup des risques associés à l'utilisation d'un échange typique et centralisé.

Parce que vos fonds sont stockés directement dans votre portefeuille, il n'y a presque aucune chance que le DEX soit piraté. De plus, la décentralisation signifie qu'il n'y a pas d'administrateur pour geler vos fonds ou limiter vos transactions et vos retraits. Vous avez le contrôle complet de votre compte.

Le DEX utilise un comparateur automatique pour jumeler les ordres d'achat et de vente et échanger les jetons lorsque les ordres sont remplis.

Caractéristiques pour l'anonymat

Bien que vous ayez besoin de fournir des informations KYC / AML pour utiliser les passerelles fiat, toutes les commandes crypto-crypto du DEX sont complètement anonymes.

Son équipe

Plusieurs membres de l'équipe Waves ont déjà travaillé ensemble sur le projet NXT. Au lieu de continuer sur le NXT qui était un échec, l'équipe a décidé de recommencer à partir de zéro. Une différence majeure entre les deux plates-formes est l'accent mis par Waves sur l'intégration fiat.

Discussion Waves