Cours Verge (XVG-EUR)

Evénements Verge

Convertisseur EUR / XVG

XVG

Comment ça fonctionne?

Verge s'attaque au problème de la vie privée du point de vue utilisateur qui se connecte au réseau internet.

L'Internet que nous connaissons tous est assez simple. Pour envoyer des informations d'un ordinateur à un autre, on utilise vous utilisez un fournisseur d'accès Internet (FAI) ou un autre intermédiaire. Lorsque vous envoyez un message, votre FAI peut voir votre identifiant unique sur Internet - votre adresse IP. Votre fournisseur de services Internet doit également connaître l'adresse IP de l'ordinateur de destination, afin qu'il puisse acheminer le message.

Ce processus est ok pour le trafic normal d'internet, mais ce n'est pas anonyme. Au fil du temps, un FAI apprend beaucoup sur les adresses IP que vous contactez. Ils savent également d'où vous envoyez des messages. Dans de nombreux cas, l'inscription auprès de votre FAI associe votre identité à votre adresse IP, ce qui entraîne de multiples problèmes d'anonymat et de confidentialité. Verge utilise deux approches - Tor et I2P - pour résoudre l'anonymisation des connexions.

Tor est bien connu pour les adresses IP anonymes. Le nom est un acronyme de "The Onion Router", car le réseau Tor enveloppe votre message dans plusieurs couches encryptés. Au lieu d'acheminer votre connexion Internet par l'intermédiaire d'un FAI, Tor rebondit la connexion entre de nombreux ordinateurs relais sur le réseau Tor peer-to-peer. Cela modifie l'adresse IP du message plusieurs fois, ce qui rend difficile de retracer l'expéditeur d'origine.

XVG 2


Alors que Tor fournit un routage de circuit basé sur l'annuaire, I2P permet le routage dynamique des paquets d'informations. Il n'y a pas de répertoire sur I2P, donc le routage réactif du réseau peut éviter les encombrements et les interruptions.

XVG 3

Verge (XVG) c'est quoi?

Verge est une crypto-monnaie axée sur la confidentialité qui vise à garder les transactions anonymes et intraçables tout en permettant un haut débit et des délais de confirmation rapides.

Le projet est entièrement open source et mené par la communauté. Il n'y a aucune entreprise ou fondation derrière le XVG. En fait, l'équipe de base a signé le Black paper de Verge avec seulement leurs noms d'utilisateur. La communauté s'engage à protéger la vie privée, l'anonymat et la décentralisation.

XVG 1


Le projet a d'abord été créé sous le nom de DogeCoinDark en 2014. En février 2016, voulant se débarrasser de la connotation à la fois du doge et de «dark», DogeCoinDark a été rebaptisé Verge. Au cours des deux dernières années, le projet a travaillé sur sa légitimité pour faciliter l'adoption en masse du marché.

Ses projets

Verge a plusieurs projets futurs qui pourraient rendre le projet plus attrayant en tant que solution complète de confidentialité. Verge vient d'ailleurs de signer un partenariat avec Pornhub.

Discussion Verge