Cours IOTA (IOT-EUR)

Evénements IOTA

Convertisseur EUR / IOT

IOT

Ses limites

L'Internet des Objets est un mot à la mode, mais il pourrait s'écouler un certain temps avant que l'utilisation d'une telle technologie soit démocratisée. En outre, l'IOTA est une technologie en cours de développement et améliore encore les bugs de son protocole. Par exemple, le MIT Media Lab a récemment découvert un problème de sécurité avec Tangle. Selon l'équipe du MIT, la fonction de hachage du protocole IOTA, Curl, a produit des collisions ou une situation où différents hash d'entrée pointaient vers la même sortie.

Les taux d'adoption de la crypto-monnaie IOTA pourraient également être bloqués si les acteurs de l'écosystème IoT et du commerce électronique, tels que Amazon.com Inc. développent leurs propres crypto-monnaies ou forment leurs propres alliances distinctes pour le partage de données.

Ses projets

Selon le cabinet de conseil Bain, le marché de l'IoT devrait atteindre 470 milliards de dollars d'ici 2020. Grâce à IOTA Foundation, l'organisation à but non lucratif allemande derrière la crypto-monnaie, l'IOTA est un précurseur dans ce domaine. Il a déjà établi des partenariats avec des entreprises qui joueront un rôle de premier plan dans l'IoT, comme Cisco Systems Inc. et Samsung Electronics Ltd. pour créer un marché de données pouvant être monétisé ultérieurement. L'IOTA s'est également associée à Innogy, une société d'énergie.

L'effet réseau de ces partenariats devrait populariser l'IOTA et les nano transactions sur sa plateforme. À la fin de 2016, l'IOTA a déclaré avoir traité plus de 3 millions de transactions sur sa plateforme.

IOTA (Miota) C'est quoi?

L'IOTA a été développé pour faciliter l'échange de data entre les machines équipées de capteurs qui composent l'Internet des objets.

L'IOTA n'utilise pas l'architecture traditionnelle de la blockchain comme utilisée par la plupart des crypto-monnaies. A la place, il a développé une nouvelle plate-forme appelée Tangle, qui utilise un concept mathématique appelé Directed Acyclic Graphs (DAG). Pour que sa propre transaction soit valide, chaque nœud dans un DAG Tangle doit approuver deux transactions précédentes sur l'autre nœud. Cela a deux conséquences. Tout d'abord, il supprime les "mineurs" en tant que entités pour valider les transactions, supprimant ainsi une éventuelle surcharge lorsque la vitesse de transaction et les nombres sont élevés. Deuxièmement, la croissance et la vitesse du réseau deviennent directement proportionnelles au nombre de ses utilisateurs.

L'IOTA n'a pas de frais de transactions et son utilisation devrait simplifier les transactions et les processus impliquant des objets dotés de capteurs.

Discussion IOTA