Cours Dash (DASH-EUR)

Evénements Dash

Convertisseur EUR / DASH

DASH

Pourquoi utiliser le dash ?

La confidentialité: Le dash permet de gardez vos paiements privés sans possibilité de traçabilité de vos transactions et de vos soldes. Grâce à cet anonymat, vous seul avez accès à vos informations financières.

L'instantanéité: Le dash exploite la puissance de son réseau Masternode pour alimenter une technologie innovante appelée InstantX. Lors de l'envoi d'argent, les utilisateurs peuvent sélectionner la case "Utiliser InstantX" dans leur portefeuille, et les transactions seront entièrement envoyées et irréversibles dans les quatre secondes.Vous pouvez envoyer de l'argent partout dans le monde avec les mêmes frais peu élevés et la même vitesse que si vous envoyiez de l'argent au sein d’un même pays!

Quand et pourquoi est ce que le dash a été créé ?

Le dash a été créé le 18 janvier 2014 par son développeur Evan Duffield.

Le dash s'appelait initialement le XCoin (XCO). En février 2014, le nom a été changé en "Darkcoin". Et le 25 mars 2015, le Darkcoin a été rebaptisé "Dash".

Evan Duffield a découvert le bitcoin en 2010 et a été impressionné par sa technologie. Mais il s'est vite rendu compte que le bitcoin n'était pas privé et assez rapide.

Il avait de nombreuses idées sur la façon de rendre anonyme le bitcoin, mais il savait que les principaux développeurs du bitcoin ne lui permettraient pas de le faire, car le code du noyau devrait être changé pour se faire.

Donc, pour changer ce principal inconvénient lié au bitcoin, Evan a décidé d'utiliser le code de base de Bitcoin et de construire sa propre crypto-monnaie - c'est ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Dash.

Le dash est conçu pour avoir un nombre total de 18 millions de pièces.À l'heure actuelle, la quantité en circulation de dash est de 7,4 millions, et il devrait atteindre 18 millions en l'an 2300 (quand plus aucun d'entre nous ne sera encore vie).Le minage du dash donne lieu à une récompense qui diminue à un taux de 7,1% chaque année. Le temps moyen d'extraction des blocs est de 2,5 minutes sur la blockchain du dash, ce qui le rend quatre fois plus rapide que Bitcoin.

Dash, c’est quoi ?

Le dash vise à être la crypto-monnaie la plus facile d’utilisation. Le réseau dash permet d’effectuer des transactions instantanées, l’anonymat, un modèle autonome et autofinancé. Bien Que le dash soit basé sur Bitcoin et compatible avec de nombreux composants clés de l'écosystème Bitcoin, sa structure de réseau à deux niveaux permet des vitesses de transaction, d'anonymat et de gouvernance.

Contrairement aux autres projets de crypto-monnaies tel que l’Ethereum qui sont plus des plateformes de développement, le dash se présente comme une monnaie électronique décentralisée peer-to-peer. Le projet derrière le dash est de le rendre aussi liquide que l'argent réel que nous utilisons dans nos pays respectifs comme USD / GBP / EUR / INR ou CNY.

Le dash est construit sur la base du code du bitcoin avec en plus l'ajout de nouvelles fonctionnalités (telles que la confidentialité et la rapidité des transactions).

Comme le BTC, le dash est open-source et possède sa propre blockchain, son portefeuille et sa communauté. Mais contrairement au BTC, ses frais de transaction sont négligeables.

De plus, au vue de la l’attitude du développement de la communauté, il semble que le dash restera uniquement une monnaie numérique pour internet, ce qui est plutôt une bonne chose.

Discussion Dash