Clement

Clement

Clément a rejoint Courscryptomonnaies afin de partager sa passion avec les lecteurs. Très intéressé par la décentralisation et les possibilités que cette dernière apporte au monde, c'est avant tout de technologie que Clément souhaite parler, plutôt que de bougies vertes.

Le 22 janvier 2019 - Par Clement

Le CEO de Komid prend 3 ans de prison pour avoir trafiqué les volumes de trading journalier

Il y a finalement une justice dans ce monde parfois sans foi ni loi.

Le 22 janvier 2019 - Par Clement

Plus de 4'000 distributeurs de Bitcoin dans le monde : pourquoi une croissance si rapide ?

Selon un rapport partagé par ValueWalk, le nombre de distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde vient de dépasser 4'000. Et le marché connaît une croissance très rapide. Cette croissance est d'autant plus marquante qu'elle a lieu dans une période plus calme, où les entreprises crypto préfèrent davantage s'attarder sur les questions de régulation, et se mettre en conformité avec les exigences de KYC et de lutte contre le blanchiment d'argent.

Le 18 janvier 2019 - Par Clement

Joseph Lubin, co-créateur d'Ethereum, rejoint le board d'ErisX, un nouvel exchange crypto

La startup ErisX, nouvel exchange crypto, vient d'annoncer l'ajout à son board de nouveaux directeurs, dont Joseph Lubin, qui est connu pour avoir co-fondé Ethereum, ainsi que créé le studio de développement ConsenSys, dédié au réseau Ethereum.

Le 17 janvier 2019 - Par Clement

BitPay déclare avoir traité 1 milliard de dollars de paiements en crypto l'an dernier

Le processeur de paiements en crypto basé aux Etats-Unis, BitPay, a déclaré avoir traité l'équivalent de plus d'1 milliard de dollars de paiements en crypto. L'entreprise a précisé que c'était la deuxième fois qu'elle atteignait le palier du milliard de dollars sur une année depuis ses 7 ans d'existence.

Le 17 janvier 2019 - Par Clement

Du retard pour la mise à jour Constantinople sur Ethereum

Elle était de longue date annoncée pour le 16 janvier 2019, l'importante mise à jour du réseau Ethereum, appelée Constantinople, sera finalement retardée après la découverte d'une faille de vulnérabilité.

Le 16 janvier 2019 - Par Clement

Vous pouvez maintenant acheter des BTC et ETH à partir d'euro avec Binance

Binance, le plus gros exchange international en termes de volume de trading, vient de lancer un exchange fiat-to-crypto sur l'île de Jersey, une dépendance autonome britannique.

Le 15 janvier 2019 - Par Clement

Bakkt, pas encore lancé, fait déjà sa première acquisition

Bakkt, entreprise qui proposera des contrats à terme bitcoin, créé par ICE, devait être lancée au mois de janvier. Malheureusement, suite au shutdown du gouvernement prolongé aux Etats-Unis, sa sortie pourrait être de nouveau retardée. Mais cela n'empêche pas l'entreprise de développer ses activités.

Le 14 janvier 2019 - Par Clement

Kidnapping, rançons et crypto

Des kidnappings, des rançons, et de la crypto. Qu'est-ce que ça peut donner ? Pas grand chose de bien.

Le 9 janvier 2019 - Par Clement

Le Japon sur le point d'approuver un bitcoin ETF

En décembre dernier, le Financial Services Agency (FSA) du Japon annonçait renoncer à leur intention d'autoriser la cotation en bourse de produits dérivés de crypto-monnaies et d'instruments tels que les bitcoins futures, en raison du risque excessif de spéculation sur ces produits en décembre. Quelques semaines seulement après, il explore l'idée de fonds négociés (ETF) de crypto-monnaies.

Le 7 janvier 2019 - Par Clement

Ledger Nano X : Ledger annonce la sortie de son nouveau crypto-wallet

Ledger a dévoilé son nouvel appareil Nano X compatible Bluetooth lors du salon annuel Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Le 4 janvier 2019 - Par Clement

Miner: comment Ethereum compte réduire sa consommation d'énergie de 99%

L'un des points négatifs du minage des crypto-monnaies est sa forte consommation d'énergie. C'est une des raisons pour laquelle Ethereum a décidé de passer à un consensus de preuve d'enjeu (Proof-of Stake) qui réduirait supposément l'énergie consommée d'environ 99%.

Le 27 décembre 2018 - Par Clement

Huobi et Bitmain réduisent leurs effectifs

Le géant chinois du minage, Bitmain, et l'exchange Huobi ont tous les deux annoncé leur plan de réduction d'effectif pour des raisons différentes. Bitmain a révélé son intention dans une déclaration signifiant qu'il s'agissait d'un ajustement mineur, suite à une restructuration pour construire un business durable dans le marché actuel.